OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lollohol




Nombre de messages : 18
Localisation : Léry (Québec-Canada)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 17 Jan - 3:47

Sur le conseil de Bajalux, me voici parmi vous, je me prénomme Laurent, j'ai 40 ans, et comme vous je suis fan des Offshore.
Je vis au Québec depuis 4 ans et ait découvert cette passion ici (je faisait du jetski en France). Je possède un Baja 232 Boss depuis 2009. Ce bateau date de 1997, il y a un 454 dedans avec comme modification des culbuteurs sur roulements ainsi qu'une cale de carburateur, un système silent-choise vient coiffer le tout. La peinture est perso et je l'ai acheter comme ça, il vient de l'état de New-York.
Cette hiver de refait la sellerie intérieur pour changer de cette horreur de tissus blanc moucheté noire.
Pour les fans de V8 bien évidement je tracte cela avec un pickup V8 Ford.
Cela fait plaisir de trouver un forum Francophone qui parle de Offshore.
A bientôt
Ps je met des photos de mon joujou dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:27

Ca, c'est une presentation parfaite bounce bounce

Bonjour tout le monde 510571bienve11996

A+
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:37

Bienvenue parmi nous !

En sortant de l'école je mettais posé la question de partir pour Quebec. Il parait que les français y sont appréciés et que le monde du travail y est très épanouissant. Celle qui est devenue par la suite mon épouse étant accrochée à la famille nous n'avons pas sauté le pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
lollohol




Nombre de messages : 18
Localisation : Léry (Québec-Canada)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:00

Merci à vous,
Tu sais vivre au Québec... on dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ce qui n'est pas forcément vrai !
Pour ma part je vie du coté de Montréal, le coin le plus cosmopolite du Québec ce qui fait que l'acceptation légendaire de l'étranger n'y est pas forcement vrai (il y a tellement d'étranger), mais c'est un peu comme si un nordiste du pas de calais allais s'installer à Marseille, l'intégration n'est pas obligatoirement réussi.
Aussi la mentalité nord-Américaine est bien présente avec un capitalisme exacerbé et une fausse vrai concurrence notamment. Dernier point négatif la santé, ici avoir un RDV avec le moindre Doc généraliste relève du défi.
A coté de cela c'est un pays ou il y fait bon vivre et d'aucune manière je reviendrais vivre en France, les Québécois sont de grand enfants et ne veulent surtout pas sacrifier leurs amusements. Le pays est immense et il y a de la place pour tout le monde. l'hiver bien évidement tu peux faire une multitude d'Activités, Ski moto-neige, quad... et l'été bien sur du BATEAU !!!
A ce propos, il n'y quasiment plus que deux saisons: L'hiver en général froid et sec (jusqu'à -30) et l'été très chaud (+ 35).
Pour finir, que ceux qui veulent venir ici s'installer ou même visiter, je conseil plutôt la ville de Québec ou la mentalité Québécoise que nous connaissons nous Français est encore bien présente.
Voila j'espère ne pas avoir été trop long ....
Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Libérator

Libérator


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/08/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:56

Salut Canada, soit le bienvenu.
Ca fait plaisir de vous cotoyer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-orne.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tout le monde
» salut tout le monde / onthewater
» Un autre monde
» Présentation de tout et de rien.
» Gérard74, un bonjour du lac d'Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: