OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prix et choix de votre offshore pour votre achat...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:27

Question Il y a 20 membres sur le forum donc 20 bateaux potentiellement rapide !!! Alors j'aimerais connaitre pourquoi avez-vous pris ce modele et pas un autre et son prix d'achat afin d'avoir une idee d'un tarif moyen si on peut dire ca... ( Et aussi votre vitesse maxi ).Il est clair que mettre 80000/100000 EURO dans son embarcation c'est le top j'espere que vous n'etes pas tous dans ce cas LOL Rolling Eyes Mais le plus strategique et raisonnable serais de trouver un offshore ancien a raffraichir ou a remettre en etat si bien sur on est bricoleur.D'ailleur rien de standard mais question dimension vous seriez plus sur quelle taille de offshore dans un soucis de rapport longueur/contrainte/plaisir.Je veux dire part la entre performance,frais d'entretien,prix place de port,facilite a manoeuvrer, etc....
@ PLUS
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:10

bonjour,
perso j'ai un akis 27 ex bateau ecole de pironi qui a couru en classe 2 en 1987.
c'est un bateau que j'ai achété en "épave" pour 5000 € la coque nue avec chaise pour les hors bord et les flaps. tout ce qui resté dedans est parti à la poubelle.
j'ai tout refait, seul (c'est mon petit plaisir) sauf la peinture. cout de la restauration environ 10000€ (sellerie direction peinture equipement electrique accastillage).
j'ai achete 2 moteurs yamaha 225 ch de 1993 qui etait refait complet pour moins de 10 000€.
au final cout de moins de 25000€ sans la remorque etalé sur 2 ans.
niveau conso tres tres raisonnable environ 50 litres en moyenne pour une vitesse de pointe de 100 à 105kmh.
niveau transport j'ai un dodge pick up pour tracter, à une vitesse d'eniron 100 110.
en esperant avoir repondu a toutes tes questions.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:57

Merci Christophe.Je pense etre en mesure de retaper un bateau a part peut-etre au niveau de la coque et du ou des moteurs.Mais bon on peut dire que dans une fourchette de 15000/30000 euro on peut devenir proprio d'un petit bolide cheers j'ai une boite pres de chez moi qui fait des refections/travaux sur coque.J'ai deja fait appel a leur service pour reprendre des impacts sur mon jeanneau.Maintenant malgres que je sais que la route va etre longue je doit choisir un modele.J'avoue avoir une preference pour les hord bord mais bon si je craque en in bord pas grave !!! Merci pour tes details...
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:52

salut ,
si tu as un budget de 30000 maxi tu trouvera pas mal de bateaux.
sur ebay.fr actuellement il y a un tullio abbatte à 15000€
va voir sur www.boatshop24.com il y en a aussi pas mal.
l'hiver dernier bbi nautisme avait une cigarette 31 bullet en super etat à vendre pour 32000€ j'ai dormi....
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:51

Ok merci pour l'adresse du site.Mais pour le moment patience.J'ai pas de budget pour ca Sad .J'aurais toujours un apport avec la vente de mon LEADER au moment voulu.Mais comme toujours il restera la question d'une place de port si la taille du bateau est importante.Ou alors rester dans un moins de 7M pour pouvoir le mettre sur remorque et sur la route...Tu a parlé du concept 30 c'est vrai qu'il a de la gueule quand meme cyclops Moteur hors bord,look tip top,cabine... En therme de donne technique ca donne quoi ??? (Vitesse,dimension,tarif...)
Wink Derniere chose je vous remercie toi et BAJA de repondre a mes post car il semble y avoir peut de passage sur le forum Crying or Very sad En esperant ne pas trop vous embeter avec mes nombreuses demande de debutant...
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:59

salut,
pas de probleme pour les reponses ca fait toujours plaisir de parler offshore.
pour le concept 30 je les ai plusieurs fois questioné sur leur site, pas de réponse. il va falloir aller a miami, c'est bete.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:25

Bonjour Vanvan

Le choix principal : Transportable ou NON

Moi j'ai opté pour le transportable, pratique pour l'hivernage, pour les
interventions. Budget moindre sur toute la ligne.

Non transportable, pour rester clouer sur le Rhone Evil or Very Mad Des frais de
grutage, location de ber.

Des bateaux de performance, on en touve beaucoup en Allemagne ou
les USA. Des bateaux qui ont navigué pratiquement qu'en eau douce.

A+
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:12

Surprised Oui c'est clair l'avantage du transportable est seduisant.Mais on tire un trait sur les grosse puissance moteur !!! Cool Mais bon il faut savoir etre raisonnable et un poil terre a terre... Alors un 6/7M avec 300/450 CH c'est deja une bonne entree en matiere non ??? On peut tabler sur 55/60 Noeud de performance et faire des sauts sympa cheers Reste a trouver le bon modele celui qui colle a son programme...
Du offshore oui mais avec quelques equipements.Une petite cabine,un emplacement pour la ligne de mouillage,echapement aerien (tres important) un plage de bain pour les demoiselles geek ...
En comparaison des constructeurs voiture il y a beaucoup plus de constructeur bateau alors quelle modele quelle marque Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:26

bonjour vanvan , si tu as petit budget pourquoi ne te dirigerais tu pas sur des bateaux style ring , phantom , pirahnia , avec des hors bord , certe beaucoup moins prestigieux qu'un v8 mais moins couteux aussi , tu peut esperer des vitesses de pointe assez élevé de l'ordre de 60 nds .
quand il y a des vagues ca suffit pour prendre du plaisir .
a+
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:52

Moi j'ai choisi le raport poids puissance, 180kg pour 140cv, pour le moment j'en suis a 60N mais je pense depasser les 65N, et bien sur avec un petit budjet de l'ordre de 10000€ tout compris ( dont 2 helices rollha)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
thierry




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:51

tu dois avoir des sensations forte avec ce genre de bateau !
mais ton programme est un peu limité , tu ne peut pas navigué a 5 personnes , ou faire du ski nautique .
mais il est vrai que prix performance c'est imbatable je m'incline ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:46

Si avec 140Cv tu tires un gros skieur en mono comme une grosse merde ;O))
La limite est de 4 personnes mais les perf tombent, plus que 42n à 4
Par contre pour beacher c'est top, qd je part je n'hesite pas a l'accrocher au cul de la bagnole, je peux acceder a des plages impraticables pour mettre a l'eau, je peux le degonfler et l'expedier a des prix raisonnable a l'autre bout du monde.
Ils sont tellement bien ces thundercats, qu'il font l'ouverture des courses du championnat du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:36

Embarassed OK d'accord ca n'a rien a voir.Mais bon la je remonte de Frejus avec mon Leader et 90 OPTIMAX et malgres un regime moteur de 5000 TRS/MIN (atteint) pour 5750 TRS/MIN maxi j'ai pris un super pied dans les vagues !!! Pas mieux pour cause de mer un poil agitee...J'ai pas trop regardé la VMAX car ca secouais deja bien niveau pilotage.J'imagine grave ce que doit etre un OFFSHORE qui vole au dessus des vagues.... J'ai fait des photos de bete de course je vous les met en ligne rapidos !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:44

salut,
bien des fois tu as de super sensations avec un "petit bateau", je me souviens quelques sorties avec un zodiac futura sport et un 70 ch c'etait super, la seul difference, c'est que suivant la taille du bateau tu ne peux pas l'exploiter a fond suivant l'etat de la mer.
avec mon bateau j'arrive a naviguer a fond jusqu a 1 m 1.5 m apres, c'est trop dur au moment des receptions.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:41

un peut moins sport dans les vagues, c'est tout.
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:59

Tu as l'OCR, en hors bord 3litres, tres bon bateau, impressionnant dans les vagues, ultra marin, Vitesse de pointe de l'ordre de 7ON.
Regardes cette annonce, le proprio est un professionnel,

http://www.offshorepassion.com/Annonces.html

il a changé de bateau, il a maintenant un catamaran

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Dsc00321

Autrement tu as des formules location vente, un colegue qui a fait ca, son bateau est genial a piloter

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:48

bounce EXTRA pour le lien du site !!! Mais j'ai une question si je puis dire technique.Ok avec vous c'est le budget qui decide de notre futur bateau.Mais dans l'absolu qu'elle serait la meilleur longueur pour un offshore et bien sur la puissance ideal.Je m'explique:Aujourd'hui on peut dire que ca navigue offshore entre 6M et 15M valeur approximative of course !!! .6m metre ca fait leger si presence de vague ou temps pas genial et peut de place.15 m bon la c'est le top mais question place au port,conso c'est l'angoisse Evil or Very Mad ALORS si je dit par exemple SETTON BULLIT 290 de 9.20M avec 500 CH hors bord VMAX 65 NOEUD.C'est bien comme dimension/puissance pour avoir un programme homogene plaisir/puissance/vitesse/cabine ??? Vous pouvez donner votre definition du offshore tip top...
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:11

Le Offshore tiptop, c'est, amon avis, celui qui sort regulierement meme l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: setton 29   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:37

salut,
le setton 29 possede une superbe carene, sur base magnum si j'ai bonne mémoire, niveau look c'est un peu particulier mais en meme tempsc'est ce qui fait son charme.
au niveau des perf, il y en a un avec 2x200 ch là ou je navigue, je crois que sa vitesse max et inferieur à 60nds. son proprio le possede depuis au moins 15 ans ce qui prouve que c'est un bon bateau et en plus il est transportable.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
Contenu sponsorisé





Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Empty
MessageSujet: Re: Prix et choix de votre offshore pour votre achat...   Prix et choix de votre offshore pour votre achat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix et choix de votre offshore pour votre achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecher avec votre offshore
» Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???
» On devient OFFSHORE a partir de quelle vitesse ???
» Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?
» Un disign pour votre bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: