OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?

Aller en bas 
+9
VANVAN
john
borrini75
Romain74
olli
Devil Styl
bajalux
christophe
djet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:18

En zappant je suis tombé sur NRJ 12 et donc sur le film "Le facteur de Saint-Tropez" avec Paul Prebois.
On y voit une fraction de seconde un monocoque rouge arborant une large inscription "Lamborghini" et j'ai même cru distinguer le logo rond de l'écurie "Leader" !

Quelqu'un aurait plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:37

salut,
c'est un offshore lamborgini que distribué à l'époque didier pironi au travers de sa societé leader, le bateau est tres largement inspiré des vieux top gun mais avec des moteurs lambo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:35


J'ai une photo argentique de ce Lamborghini de 88/90

je vais chercher scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:34

salut, j'ai un vieux sillage mag ou il y en a un blanc en couverture.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:17

Voilà les 2 photos du Lamborghini " Quetzal "

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? 879175226384

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? 736955226385

A+
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:18

Oui oui c'est bien celui-là !!!
Excellent notre "BiblioLux" bounce bounce bounce bounce
Merci Christophe pour ces précisions !

Je ne savais pas que Pironi avait vendu des bateaux de "plaisance" sous la marque Leader...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Devil Styl




Nombre de messages : 13
Age : 65
Date d'inscription : 01/07/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:48

Bonsoir. Je viens de tomber sur votre site et bon....Je m"inscris.J" ai des photos d photos de l"offshore en question.C"est le QUETZAL coque 11 M enTriplast carbone kevlar, 2 Lambo carbus de 550 cv. v MAX 130 km.Il etait vendu alors par D PIRONI qui etait acette epoque aux Marines de Cogolin au prix de 1 700 000 f.............
Revenir en haut Aller en bas
olli

olli


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/11/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:23

Un article de '84:

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? CIMG0002-1

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? CIMG0004-1

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? CIMG0003-1

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? LamborghiniQuetzal-2

Le frère de l'aluminium, construit par Baglietto:

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Lamboad2-1
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:28

cheers cheers cheers Bravo et merci pour cette recherche dans tes archives bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:00

Génial!!!
les gens de ce forum sont des encyclopédies humaines! C'est très intéressant de connaitre et de comprendre les origines du offshore ainsi qu'une partie de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
borrini75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2011

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:22

hello can you tell me who was sold the quetzal, and if you know where is he now? thank you very much
Revenir en haut Aller en bas
Devil Styl




Nombre de messages : 13
Age : 65
Date d'inscription : 01/07/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:17



Les photos du QUETZAL datent de 1984 environ, D PIRONI alors au chantier naval aux Marines de Cogolin l avait vendu. Il tournait un peu en location .....pas revu apres depuis les annees 90..........
Revenir en haut Aller en bas
olli

olli


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/11/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:37

christophe a écrit:
salut, j'ai un vieux sillage mag ou il y en a un blanc en couverture.


Ce bateau est vraiment très intéressant parce qu'il est différent des autres Quatzals que j'ai vu. Quelqu'un en savoir plus sur ce bateau en particulier?

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? CIMG0003
Revenir en haut Aller en bas
olli

olli


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/11/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:57

borrini75 a écrit:
hello can you tell me who was sold the quetzal, and if you know where is he now? thank you very much

Je pense qu'ils ont fait un couple de la version «plastique» et un seul en aluminium. Un des bateaux en plastique était à vendre récemment en Italie, le bateau en aluminium a été pour la vente aux Etats-Unis quelques mois auparavant.
Vous pouvez trouver une réimpression du magazine italien Motonautica ici:
http://www.mediraid.org/Pdf/Quetzalweb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:25

serait-ce ça : http://www.leboncoin.fr/nautisme/237484234.htm?ca=13_s ?

Citation :
Prix : 1 500 €
Ville : 35170 Bruz

Vends coque off shore nu LAMBORGHINI
Sans moteur Coque saine
Vendu avec son ber
12 mètres x 2.70

Autre photos sur demande.

off shore : 0601715192


Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? 39348110

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? 39259010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? 39767610
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:51

Non Non Non ne pas regarder le numéro de téléphone Non Non Nooooooooooooooooooooooooooon !!!!!

Embarassed

Blague à part ça doit être sympa à restaurer un engin pareil. Dommage que je n'ai pas le temps... Et que ma femme me quitterait probablement dans la seconde si je revenais avec ça... king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:44

djet a écrit:
Non Non Non ne pas regarder le numéro de téléphone Non Non Nooooooooooooooooooooooooooon !!!!!

Embarassed

Blague à part ça doit être sympa à restaurer un engin pareil. Dommage que je n'ai pas le temps... Et que ma femme me quitterait probablement dans la seconde si je revenais avec ça... king

c'est clair, le seul hic, si c'est pour le remettre strictement d'origine avec les moteurs lambo, c'est ça ne doit pas faire rire niveau prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:03

Boarf au prochain GP d'Italie ils vont bien en descendre quelques-uns What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Devil Styl




Nombre de messages : 13
Age : 65
Date d'inscription : 01/07/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:19



Effectivement , ca y ressemble avec les Arneson....l immatriculation correspondrait a peu pres aux annees . La photo a ete prise dans un chantier de St TROPEZ..... Dans l etat qu il est !!!! ( beaucoup croupissent dans des hangars ou dehors et navigueront plus)..............
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:34

Bonjour

Je pense qu'il y a une coquille sur le prix Wink

Ce qui est au tableau AR vaut bien plus, alors scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:54

bajalux a écrit:
Bonjour

Je pense qu'il y a une coquille sur le prix Wink

Ce qui est au tableau AR vaut bien plus, alors scratch

A+

je me suis dit la même chose, il manque un 0, ou c'est un prix d'appel pour donner envie d'appeller, c'est même pas le prix du ber lol!
même la coque nue de chez nue devrait valloir bien plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:10

Sad Oui c'est bien triste de savoir que beaucoup de ces bateaux vont mourrir dans un coin de hangar ou plus simplement dehors !!! Mais bon prix d'achat/restauration mis de cote vous imaginez la place qui faut pour retaper un engin pareil ??!! Shocked Une simple maison ne suffit pas ou alors avec un tres grand hangar, et des dispositifs de levage sans compter un acces par la route aisé ....

C'est un peu ce qui m'enerve dans ce monde. Avoir toujours le top et des que les années sont passées par la on laisse tomber pour autre chose. Mais les vieilles machines toutes confondus sont telles si ridicule que ca dans le monde moderne ??? Perso je ne le pense pas !!! Quand on prend 75 noeuds avec une machine de 1985 ou 2010 qu'importe le prix ou le look seul compte les sensations non ???
Revenir en haut Aller en bas
fredca

fredca


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 04/09/2011

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:01

tout a fait daccord avec toi vanvan,

Je ne pense pas qu'un 40 pieds avec deux berling lambo (sans dire les arneson et les flaps surment mercury racing scratch ) sortis de chez leader même en 85, soit ridicule No ...

"OLD SCHOOL afro " peut être mais pas ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Devil Styl




Nombre de messages : 13
Age : 65
Date d'inscription : 01/07/2010

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:42


Je vous rejoins dans la reflexion. Ayant travailler a la grande epoque chez LEADER......avant le deces de DIDIER......j ai eu la chance de skipper ou d essayer presque tout ce qu il y avait alors...CIGARETTE, APACHE, ABBATTE, CB NAUTICA, COUGAR, PERFORMER, BENETTI.......tous les BAJA de l epoque........Ca poussait tres fort......2X 550, 3x670...un APACHE 41 kevlar 3X1000....la vache.....je ne pense pas qu il y a eu mieux en plaisance......pas des bateaux de lac. Autre temps , autre moeurs....
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:28

bonjour,

ce ateau est stocké à loheac derriere les ateliers hommel, il est y depuis un bout de temps, il y a aussi un ancien cata cuv, qui "traine" a coté de la remorque du colibri.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
Contenu sponsorisé





Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Empty
MessageSujet: Re: Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?   Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint tropez et les OFFSHORE...
» C'est la Saint Nicolas aujourd'hui
» Pour la Saint Valentin
» Saint-Tropez - Calvi en 1h45 : Record Battu
» Retrospective COUGAR - S. Curtis - St Tropez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: