OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VANVAN

MessageSujet: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Mar 11 Oct - 21:46

Question Chaques membres du forum disposent de son petit bebe au fond de son garage avec lequel il prend chaques annees un grand plaisir a partir sur l'eau a son bord. Mais passion cela ne fait aucun doute, mais version reflexion plus poussé ca donne quoi ??? Je veux dire par la comment avez-vous geré votre acquisition ???

En tenant compte des capacités du permis EB, de sa longeur,voir de l'annee de construction. Peut-etre aussi de ces performances d'origine sans changer le moteur, voir l'amenagement interieur (cabine ou pas), ou un coup de coeur ... DU PRIX C'EST CLAIR !!??
Acheté par l'intermediare d'une reprise par un pro ou que sais je encore Neutral ...

Voir de la cote pour une revente futur Suspect

Revenir en haut Aller en bas
off-on

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Ven 14 Oct - 17:16

Je n'ai pas du tout tenu compte du permis, de la revente ultérieure, uniquement du coup de coeur, de son look et de son moteur bounce bounce
Le prix malheureusement fait quand même un peu partie de mon choix sans cela je serai en possession d'un magnifique Eliminator 28 cheers

Un jour j'ai lu une citation qui disait : ne regarde pas ce que tu n'as pas mais regarde plutôt ce que tu as et profites-en !!! Je ne sais plus qui l'a écrit mais c'est totalement vrai Very Happy Very Happy

.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demenagement-dubois.be
bajalux

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Ven 14 Oct - 17:29

Et un European Daytona Championship bounce
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
off-on

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Ven 14 Oct - 18:40

bajalux a écrit:

Et un European Daytona Championship bounce

Why not my dear ? lol!

.
VANVAN

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Lun 24 Oct - 14:04

Et bien a l’époque de l'achat j'etait jeune lol! , et pas trop de moyen. Mon choix a été plus calé sur les capacités de la voiture du moment que sur le coup de cœur. Pas de 4x4, n'y de permis E et charge maxi tractable a ce moment la de 1200 kgs. Par la suite j'y ai mis un peu plus de pèche en changeant le moteur . Reste que cela comme tant d'autre personne m'a permis de faire mes premiers armes sur l'eau.

Maintenant j'aimerais m'orienter vers une unité sur une base de 350/400 cv mono moteur. Longueur disons 6/8 mètres maxi pour rester raisonnable
sur le ratio conso/plaisir/transport sur route. Ce qui correspond au programme de pas mal de membres sur le forum flower

J'ai découvert le TACAR 740 SPORT récemment ça vous parle ???
bajalux

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Lun 24 Oct - 15:16

C'est un bateau de fabrication turque

http://www.tacarboat.com/turkce/cigarette7_40m.htm

Peu diffusé Crying or Very sad
VANVAN

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Lun 24 Oct - 18:16

Suspect Je suis surpris qu'ils annoncent une puissance maxi de seulement 200 ch pour 7.40m ??!! Meme le poids me semble assez faible au vue des dimensions ...

Ou alors c'est du bois mais meme dans ce cas, serait-il leger comme cela ???
off-on

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Ven 28 Oct - 10:57

VANVAN a écrit:
Suspect Je suis surpris qu'ils annoncent une puissance maxi de seulement 200 ch pour 7.40m ??!! Meme le poids me semble assez faible au vue des dimensions ...

Ou alors c'est du bois mais meme dans ce cas, serait-il leger comme cela ???

Je pense qu'au niveau du poids tu as raison il y a effectivement un problème No

.
Romain74

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Ven 23 Déc - 20:56

Bonjour,
Comme Vanvan j'ai fais les choses par étapes. Au début sans beaucoup de moyens c'était la débrouille puis une unité un peu plus grande puis enfin le Baja. Je pense qu'une passion est un coup de coeur qui dure dans le temps.
Il y a quelques années je faisais de la compétition moto. Je peux dire que je suis passionné bien qu'actuellement je ne pratique plus mais je sais que j'y reviendrai (sous d'autres formes peu être).

J'ai toujours aimé le nautisme car mes parents avaient une barque sur le lac quand j'étais petit. Quelques années plus tard je me suis dis que c'est l'activité idéale à partager avec ma compagne. Effectivement c'est plus sympa pour ma femme et ma fille de profiter du soleil sur l'eau que de me suivre sur les circuits.

Romain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.romaingranier.net
VANVAN

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Lun 26 Déc - 19:58

Neutral Les passions c'est bien. Le soucis c'est déjà d'une part leurs natures bun ouai si tu adore les livres, ou la musique ça sera toujours plus simple pour les ranger voir les acheter Razz
Ensuite tu a ce que je dirais l'aspect tournant de ta vie ou on pense a faire quelque chose de concret en terme de relation homme femme I love you . Donc forcement c'est toujours plus sympa quand la famille (animalerie comprise) peut y participer a condition que madame aime geek (la je te fais du hors sujet grave lol! ).

Donc pour résumer. Amateur de moto de route et de piste ainsi que le offshore. Plus nos titines a 4 roues version gros moteur (les vieilles j'adore Razz ) voir jo la bricole a mes heures perdues. Vous obtenez un super mélange détonnant pour scène de ménage affraid .

Reste a trouver la bonne alchimie pour perdurer dans le temps.
bajalux

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Lun 26 Déc - 20:03

Vanvan

Cette alchimie existe bounce Apres une tenace et longue recherche Wink
john

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Mar 27 Déc - 11:32

bajalux a écrit:

Vanvan

tout a fait, si madame fait des concessions il faut aussi que l'on sache en faire lol!
c'est idem dans mon cas, pas encore de bateau, il faut dire elle n'aime pas trop la vitesse sur l'eau, mais elle veut quand même bien que j'en achète 1 pour me faire plaisir, mais il faut que je vende une de mes 2 porsche (encore que avec le temps elle finie par accepter l'idée de garder plusieurs jouet a la maison) après il faut aussi prendre en considération le temps que ça prend pour entretenir tout le parc
bref il faut trouver l'équilibre, sous peine d'être obligé de dormir sur la mezzanine du garage lol!
off-on

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   Mar 27 Déc - 16:35

bajalux a écrit:

Vanvan

Tout à fait OK avec Bajalux, mais je n'ai quand même pas découvert la perle rare directement j'ai dû m'y reprendre à deux fois lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???   

Votre OFFSHORE et son acquisition comment, pourquoi ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1