OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:08

Very Happy Bonjour a tous. Cela fait un moment que je ne suis plus venu du moins en m'identifiant mais toujours fidele au forum !!! Sinon passant aujourd'hui a aix les bains et obligatoirement par le port I love you j'ai pu voir 2/3 modestes embarcations (quick silver 620 avec hors bord 150CV par exemple). Et une question me travaille sachant que j'ai un semblant de reponse mais toujours mieux de voir avec les connaisseurs. Vu le tarif no limit de certains offshores et etant bien conscient que malgres mes efforts financiers et ceux d'autres membres de ce forum nous ne serons jamais acquereur de machine a 2/3 moteurs de 1000 cv voir plus (j'espere en secret le contraire drunken ). Reste alors les offshores avec de l'age et qui n'en sont pas moins ridicule en terme de performance !!! Ma vision de la chose: Un budget de 35000/40000 EURO MAXI si possible n'ayant fait que de l'eau douce voir achat chez un pro pour plus de securite et recours juridique si besoin. Mais quand est-il du bateau en lui meme ??? Un baja 290 de 1992 est-il une bonne affaire ??? Voir dans le meme genre un sea ray pachanga 27 de 89. Nous sommes ici sur des bases de 55 en terme de vitesse de pointe. Votre point de vue ??? Merci d'avance pour les reponses. VANVAN
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:33

Pour pouvoir t'éclairer, quelques precisions ?

Es tu bricoleur à la base ?

C'est important, car si tu es allergique à la petite mécanique, il faudra compter sur le service pro, au tarif Embarassed Dans ce cas il te faudra du "clefs en main " donc cher scratch

Si tu as l'âme du bricoleur, les petites choses pouront déjà être résolu sans frais, une vidange, un graissage, changer les bougies.
Dans ce cas tu peux trouver un truc sympa à préparer, qui ne sera pas veritablement rentable pour un pro Very Happy

Pour un prix soft, regardes celui dans les annonces : le 71, Caliber

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:48

salut,
aujourd'hui pour avoir un bateau neuf ou occas il faut etre bricoleur,
apres je pense qu'avec ton budget, tu trouveras, par contre il ne faudra pas avoir peur de faire des kilometres. trouver un bateau qui à uniquement naviguer en eau douce, va etre difficile à mon avis, a moins d'aller vers la suisse.
ci dessous deux exemples de ce que tu peux trouver dans ton budget, le magnum, je le connais il est en super etat.
http://www.boatshop24.fr/web/fr/suchen/m/index.htm?showid=1967107&MODEL=magnum&SORTORDER=1&totalcount=32

http://www.boatshop24.fr/web/fr/suchen/m/index.htm?showid=1977732&MODEL=cigarette&SORTORDER=1&totalcount=78

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
scarab 28

scarab 28


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 22/11/2007

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:03

Salut

Je suis vendeur de mon scarab 28 si cela t'interresses . Année 89 moteur -377 magnum mpi de juin 2008 avec garantie de 2 ans.
PAs de frais a prévoir . le bateau est une seconde main et a navigué en eau douce de 89 a 2007.

c'est une excellente carene.......50 nds gps. Photos disponible si tu es intéressé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:31

Salut Vanvan,

Au dela du prix d'achat à consacrer à ton "joujou", il faut que tu penses à l'entretien de ton choix. En effet, l'achat d'une cigarette ou autre dans ton budget se fera au prix de lourdes remises à hauteur d'une part ( sellerie, interieur, stratification, electricité.....etc) en priant pour ne pas avoir de soucis sur les moteurs....car à ce moment ce n'est plus en 1000 ou 2000 euros que l'on parle....
La taxe de navigation s'élève également à de hauts niveaux (plus de 2500 euros/an), l'assurance dite "offshore" est également un budget conséquent.

Tous les coûts indirects sont à leur paroxisme...

En bref, une coque à 55 noeuds est déjà un excellent choix plaisir/coût raisonnable (""), le plus important étant l'ancienneté de la mécanique ( point le plus couteux si problème).

sinon il y a cela :

https://offshorev8.1fr1.net/ventes-offshores-f9/vente-pachanga-27-braderiea-saisir-urgent-t312.htm


A+
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:24

Very Happy Merci a tous pour les reponses. En terme de bricolage je maitrise assez bien la mecanique et un poil l'electricité. Je sais tres bien que mon budget reste tres modeste en terme de offshore. A ce prix point de super machine recente malheureusement !!! Je suis dans l'optique de faire un achat qui ne sera peut-etre pas le dernier je l'espere, mais qui pourra quand meme me donner du plaisir dans la duree. La crise est la c'est sur, les reventes se font plus difficile et c'est donc un point a prendre en consideration Crying or Very sad Je ne desire pas un trop grand bateau faute de place de parking suffisante et donc obligation d'une place a l'annee au port voir dans des box concu pour ca . En terme de puissance une bimotorisation serait le top (500/600 cv). Quelle longueur ??? 8.5M maxi je pense ce qui est deja pas mal. Je creuse la question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE   AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR OFFSHORE AVEC DE L'AGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecher avec votre offshore
» Un Offshore Leader dans "Le facteur de Saint-Tropez" ?
» Kit Offshore
» On devient OFFSHORE a partir de quelle vitesse ???
» OFFSHORE Aronow usa cat 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: