OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:20

Hello,

alors voila après plus de 16 ans de vie commune mon petit Leader 515 viens de partir naviguer vers de nouveau horizon. Surpris du nombre de contact reçu lors de ca vente sur LBC. Phénomène Covid ou pas il est partit en un petit mois. Un couple de quasi 60 ans venant de passer le permis et cherchant un premier bateau pour démarrer dans le nautisme.
Exactement le même profil que moi quand je l'avait acheté Very Happy

Un des questions qui est revenu le plus lors des demandes d'info le moteur. 2 TEMPS ou 4 TEMPS ??? Bien que certains voit l'aspect entretien ou durabilité je pense. Une autre raison vient du fait que certains lac vont bientôt interdire le 2 Temps pour cause d'environnement affraid

Je vais donc pouvoir enfin me mettre en mode FULL THROTTLE bounce bounce bounce

Je me souviens de tout vos précieux conseils sur le forum pour concrétiser mon futur boat.

Le cahier des charges:
TRANSPORTABLE
6/7 mètres max
Inbord/hors-bord a voir, mais si base de 400 ch voir plus, et au vue des prix neuf des nouvelle génération d'hors-bord....
Secteur de recherche L'europe ONLY mais en essayant quand même de limiter la distance.
Année de fabrication au minimum début 2000 pour avoir un look assez moderne.....

VMAX 60 Nœud Sivouplait  Cool  Cool  Cool Sinon on va me virer du forum  Razz

Je ne dit pas que mon prochain sera le dernier. Mais en mettant la contrainte dimension/poids et permis remorque je vais vraiment essayer de choisir au mieux mon futur Bébé  cyclops

@ Plus j'ai une liste a fournir a un certain Monsieur  santa  santa  santa .............
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:56

Bonjour Vanvan

Pas la larme à l'oeuil en voyant partir ce brave Leader ??

Bon moment pour une recherche,

En taille ce serait donc 21-23 pieds

Fourchette de prix maxi ?

Ainsi, les lecteurs dirigeront les annonces appropriées scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:18

Bonne recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:40

pour une coque de 6M privilégier du hors bord question de poids

sur un 7M c'est moins important

le choix sera en fonction du budget d'achat et aussi en fonction du lieu de navigation

chez nous un 6M est impossible a naviguer a cause de l'état de la mer formée par le nombre important de bateau

Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:52

Hello

Petit budget, et nickel study study

Bateau qui est à l'eau qu'à l'utilisation,

A privilégier à un bateau de mer, 9 mois par an par le sel scratch

www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/1996-wellcraft-scarab-22-bb-v8-7-4l-330ps-trailer-2t-neu/1929557179-211-10491

A+
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:03

Merci a tous de vos retours. Oui j'avoue petit larmes de voir partir son bébé. De bon souvenirs comme un repas sur l'eau au grau du roi, une remonté du Rhône et découvrir Lyon autrement. Et des sensations sympa même a 38 Nœud ☺. Je reste plus en mode lac et fleuve. Je suis de Lyon pour rappel. La mer oui mais bon peut de fois par an je pense j'y serais. Lac de paladru, Serre poncon, Le der 😎 me verrons plus souvent. J'avais repérer des embarcations de 6.3 mais un peut trop instable a 60 Noeud. Reste sur plus ou moins 7 mètres. Volume cabine ça devrait le faire pour la journée. Niveau moteur possible d'avoir 400/450 chevaux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:22

attention certain lac sont limités en vitesse Question Question
j'ai pas mal de clients qui naviguent a serre ponçons
limite 25/30noeux maxi et interdiction de passer la nuit
a bord
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:26

Sans vouloir faire le fou. Autant sur le Rhône j'ai déjà vue des contrôles de vitesse. Bon a 12 km/h maxi facile de faire du fric et de se faire toper rapidos... Par contre les contrôle de vitesse sur lac sont régulier en haute saison ??? Serre poncon cette année pas vue mais bon le lac est quand même grand.
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:11

Bonjour Vanvan

Ton cahier des charges stipule 60 Knots, c'est + 110 km/h

400 cv sera insuffisant, et les motorisations au delà coutent une sérieuse rallonge $$$

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:58

Tout dépend de l'utilisation recherchée, cabine ou non, plaisance pure ou plaisance sportive ... et du budget alloué à l'achat et surtout à l'utilisation tant niveau maintenance que carburant, un inboard type 496 sera effectivement suffisant sur un 6.5/7m, ou alors un 250/300cv hors bord sur un coque type ring 21 ou exocet 23 par exemple et tu seras plus sur les 120/130km
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:36

Il y a bien en ce moment un Chris Craft 225 limited sur Lbc Le prix pique un peu malgres un réfection totale pour une embarcation des année 80. Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:45

Beaucoup trop cher, il n'a rien d'un collector comme pourrait l'être un cigarette un monte carlo, ou un setton bullit, il faut aussi penser à la revente éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:49

A prix équivalent je prend ça J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2082377173.htm

Celui là est pas mal également et ça fait longtemps qu'il est à vendre

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2024903580.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:18

Attention a celui là, il faut creuser study il a été en plusieurs fois en panne et ce une bonne partie de la saison lol!

Je connais celui qui l'a vendu l'année dernière au cas où
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:17

Hello

Le BAJA Bandit avec le 7.4 LX n'a jamais fait 380 cv Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais 310 cv

Ils ont des chevaux par miracle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:47

Il y a peut-être des pieces perfs dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:50

Hello

C'est un moteur à port ovale, ce modèle ravi peu Crying or Very sad type : L29
La production fut trés courte study

70 cv de plus, c'est 5000 € lorsque c'est faisable Twisted Evil Twisted Evil


A+
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:12

Merci la team pour les annonces. J'avoue les avoir tous repéré sans prendre contact pour le moment. Les accès cabine ne me semble pas top. L'impression de devoir ramper pour y accéder je me trompe ??? Plutôt une porte classique sur charnière ou glissière pour y rentrer. Niveau moteur faire le bon choix des le départ. Du moins essayer de se rapprocher le plus de la puissance maxi autorisée. 380/400 ch serais une bonne base (pour un 7m pas plus). Au dessus encore mieux mais bon le prix d'achat après.....je pense être sur une base de +/- 35000 euro de budget. Je ferais l'impasse sur l'objectif 60 Noeud. Ou alors je revend le chien et madame pour gagner du poids 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:41

Hello


Ton PTRA t'autorise une remorque de combien ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:34

côté puissance moteur ,tu n'as pas trop de choix avec ce que tu cherches
ne pas oublier que l'eau douce ,na pas la même portance que l'eau salée
et du coup la coque s'enfonce plus ce qui consomme des chevaux vapeur
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:05

Je tracte avec un Land rover discovery qui m'autorise 3500 de remorquage. Mais bon si je peux rester sur une cible de 2500/2700 ça serait bien. Il est volontaire le pépère mais lui manque un turbo et des kilomètres en moins pour être plus à l'aise en monté. J'ai essayé un Amarok 3.0 v6 tdi d'un collègue et ces 700 nm de couple et 320 ch. J'avoue dans ce cas I love the diesel 😎
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:10

Hva83. Je pense que tu est dans le vrai. Par rapport à mon programme le max va être autour de 380 ch. A savoir que mon hangar de stockage ne me permet pas d'acheter plus long. Le proprio ne veut pas plus long.... Ou alors je voit pour changer d'adresse de parking. Ça peut le faire mais prendre un peut de temps pour retrouver prestation équivalente (alarme/caméra....) Et budget mensuel raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:02

L'accès cabine sera toujours difficile sur ce genre coque, le pont étant souvent bas, sinon c'est plaisance sportive, pas facile de trouver le bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Empty
MessageSujet: Re: Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!   Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres 16 ans de bonheur Offshore me voila !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli jouet
» Juste pour les yeux
» Voila les miennes
» On devient OFFSHORE a partir de quelle vitesse ???
» Kit Performance pour Bravo One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: