OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remorques pour 35 pieds 4tonnes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:12

Bonne idée mais as tu étudié la réglementation pour faire rouler un pl (passage au ct ex drire,  interdiction et temps de conduite,  vitesse limitée,  chronotachygraphe,  etc...)
Pour toutes ces raisons je fais tout pour être en vl
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:17

Bonjour

A titre usage privé, la réglementation PL est autre Twisted Evil

Mon camping-car poids-lourds est sans tachygraphe et roule sans restrictions study


A+
Revenir en haut Aller en bas
alexcigarette

alexcigarette


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:42

Exactement Bajalux, j'allais le dire.
J'avais un camping car E450 em Belgique et à titre privé, je n'étais pas soumis à la réglementation poids lourd sous tachygraphe.
Ce qui me permettait de rouler autant de temps que je voulais sans être fatigué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:51

Rebonjour

As tu vu la Stöger 5.0t en alu ?? La rolls des remorques XXL


Sinon, RIBA a fait une petite semi pour Cigarette study


A+
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:14

Vous oubliez une chose essentielle ç est que les camping car sont des vasp et la vous serez en catégorie Plateau donc lié à la législation du transport
Revenir en haut Aller en bas
alexcigarette

alexcigarette


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:18

Pas en Belgique en tout cas, tant que tu es dans du privé tu n'as pas la même législation.
D'aillers, les personnes qui ont eu le permis B délivré avant une certaine date on le droit de remorquer jusqu'à 12t sans avoir besoin du permis PL
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:22

Je ne suis pas belge et on parle de législation français en matière de permis et de catégorie en quoi viens faire la Belgique dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
alexcigarette

alexcigarette


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:26

Et je ne suis pas français donc lorsque tu me dit que je suis lie au transport je répond seulement que dans mon cas précis, non je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:41

Ce que je précise ç est qu en France il a été créée la catégorie vasp pour contourner la législation sur les camping car de plus de 3t5 ces derniers n ayant qu un but récréatif,  d ailleurs les conducteurs ayant passé leur permis avant 1975 peuvent conduire un véhicule vasp de plus de 3t5 avec leur permis vl
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:36

pour le code de la route un bateau est une marchandise comme une autre et doit a ce titre être transportée comme définit par le CR et le conducteur doit être détenteur de permis dans la catégorie se situe son véhicule ou ensemble.
Il est vrai que le système Anglo-saxon est beaucoup plus juste car il prend en compte un périmètre d action ainsi que la catégorie de l utilisateur (pro ou non) pour déterminer le poids limite avec un permis. J ai un ami vivant en Floride ayant un permis "de type eb si nous faisions un comparatif avec les catégories françaises" lui permettant dans un rayon de 20km autour de chez lui de conduire un ensemble de 24000 lbs soit 12t
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:49

Bonjour

Le permis B avant 1975 n'autorise qu'un PTAC de 7500 Kg

Dans mon cas, mon véhicule à un PTRA de 16t avec le Rockinger et je roulerai à ma guise bounce bounce

Les remorques sont spécifiées " Nautiques" donc en usage privé cheers cheers

A+


Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:02

bajalux a écrit:
Bonjour

Le permis B avant 1975 n'autorise qu'un PTAC de 7500 Kg

Dans mon cas, mon véhicule à un PTRA de 16t avec le Rockinger  et je  roulerai à ma guise bounce bounce

Les remorques sont spécifiées " Nautiques"  donc  en usage privé  cheers  cheers

A+


je réitère mais un bateau est une marchandise comme une autre (usage prive ou pas)
je te conseille de prendre attache auprès des représentants du législateur et bien au regret de te dire que te ne peut pas rouler a ta guise, il n y a pas que le véhicule qui compte mais sa catégorisation

bien évidement je parle pour la France le reste ne m intéressant pas
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:23

la réglementation française étant trop fourni pour que j ai le temps de m interresser aux autres pays europeens
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 7:31

alexcigarette a écrit:
Je vais plutôt passer mon permis C1E PL et m'acheter une belle remorque à freinage à air et anneau et être 100% en règle. Et encore la laisser la ou elle est en Espagne pour l'instant. Ce qui me paraît le choix le plus judicieux
je ne pense pas que ca soit le bon choix ce permis car tu seras limite a un poids maxi de 7.5t avec les contraintes pl et que le véhicule tracteur sera en pl avec toutes les contraintes que ça engendre surtout sur le système de freinage
pourquoi simplement ne pas prendre un pro pour te le bouger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques pour 35 pieds 4tonnes   Remorques pour 35 pieds  4tonnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques pour 35 pieds 4tonnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièces pour remorques - Adresses utiles
» a vendre Baja 36 pieds
» BananaShark - Construction d'un monocoque de 34 pieds
» Les remorques de + de 3,5 t
» Remorques à tarifs €€€ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Petites Annonces :: Achats Pièces et Equipements-
Sauter vers: