OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:02

Suspect Bon alors voila, comme vous tous ici (je pense) je look le marché du bateau de sport dira t'on (c'est le terme familiale lol! ) histoire de voir ce que l'on vend/achete au dela de nos frontieres.

Et si je tombe sur un coup de coeur comment proceder pour acquerir le boat ??? Quel sont les papiers a fournir voir a trouver pour l'achat ??? Y a t'il des pays a eviter ???

En terme de tarif j'ai l'impression que c'est moins hard a l'etranger non Question

Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:19

Bonjour Vanvan

A l'étranger ? Dans l' Europe ? dans pays tiers ?

Dans l'Europe, c'est tres simple, facture, titre du bateau, radiation pavillon.

Pays tiers : facture, déclaration douane avec Tva + droits d'entrée, Le fameux CE Twisted Evil , et de la patience.

A noter, qu'il est facile de trouver des bateaux typés offshore, en Allemagne, ils y sont tres nombreux la bàs contrairement aux idées toutes faites Razz Razz Ils n'ont pas beaucoup de mer, mais beaucoup de bateaux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:17

J'ajoute quand même que parfois pour un changement de pavilion il est demandé le certificat CE en fonction des années de construction du moteur et de la coque. Je n'ai plus les dates en tête mais ça a été le cas pour le mien. Impossible de la passer des Pays-Bas à la Belgique sans le certificat CE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:30

djet a écrit:
J'ajoute quand même que parfois pour un changement de pavilion il est demandé le certificat CE en fonction des années de construction du moteur et de la coque. Je n'ai plus les dates en tête mais ça a été le cas pour le mien. Impossible de la passer des Pays-Bas à la Belgique sans le certificat CE...

De la Hollande vers la Belgique, il ne faut pas le CE à partir du moment où le bateau est antérieur à 1998, coque comme moteur,
c'est ce qui m'a été expliqué quand j'ai acheté le Wellcraft et que je l'ai immatriculé. Le moteur de mon bateau a été changé je crois en 2006 mais j'ai bien sùr ommis d'en parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:01

Il me semble que c'est la date de première immatriculation dans la zone Europe qui compte.
Le mien date de 1997 et pourtant on m'a demandé un CE car il n'était importé que depuis 5 ou 6 ans de Virginie aux Pays-Bas...
Je dis tout cela de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:12

djet a écrit:
Il me semble que c'est la date de première immatriculation dans la zone Europe qui compte.
Le mien date de 1997 et pourtant on m'a demandé un CE car il n'était importé que depuis 5 ou 6 ans de Virginie aux Pays-Bas...
Je dis tout cela de mémoire...


Le mien a été importé des USA vers la Hollande en 2006, mais rien ne l'indiquait sur l'avis de radiation de l'immatriculation, c'est peut être pour cela que l'employé du ministère ne m'a rien demandé Very Happy Very Happy















Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:52

En fait je pose la question sans trop avoir de pays en particulier. Je suppose qu'en restant dans l'europe ca sera toujours plus facile a acheter et a ramener en France. Apres reste a trouver le bateau mais aussi a communiquer avec le vendeur suivant sa langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:43

VANVAN a écrit:
En fait je pose la question sans trop avoir de pays en particulier. Je suppose qu'en restant dans l'europe ca sera toujours plus facile a acheter et a ramener en France. Apres reste a trouver le bateau mais aussi a communiquer avec le vendeur suivant sa langue Razz

T'inquiète sur le forum plusieurs personnes parlent une autre langue donc toujours possible de s'arranger lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
Contenu sponsorisé





Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???   Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat bateau 4000-5000 €
» Comment commander aux USA, chez qui et comment...
» mon 2éme bateau
» Lieu stockage bateau RP sud
» Bateau des iles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: