OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baja Outlaw 26

Aller en bas 
+4
JOSS ZADAR
Romain74
bajalux
djet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:39


Ohhhh Un joooli cadeau de Noël cheers cheers


Du Corsa Wink Le produit leader cheers

Un carton à 1500 $ Usd Wink

Spécifique avec le décalage de sortie Wink

D'origine tu n'avais que la sortie dans l'eau ?? Shocked Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:44

Parallèlement à la partie mécanique j'ai installé aussi un peu d'électricité supplémentaire

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc05410

C'est un répartiteur de charge à transistor qui permet de charger 3 batteries sans perte de tension. Je l'utilise pour recharger les 2 batteries d'origines plus une 3ème que j'ai ajoutée pour alimenter le frigo, la douche, le compresseur etc...

J'ai installé aussi un boitier SmartCraft SC1000 que j'avais récupéré de mon bateau précédent

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc05911

Il me permet de pouvoir lire de nombreuse infos sur le moteur et notamment la conso instantanée calculée!!! Shocked
J'ai installé aussi une sonde mercury sur le tableau Ar afin d'avoir sur l'afficheur la profondeur et la température de l'eau


Dernière édition par Romain74 le Sam 7 Jan - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:50

Oui d'origine je n'avais que la sortie dans l'eau. Avant l'été j'ai commandé chez CORSA le kit qui est en fait le même que l'option chez Baja. Il m'a fallu une journée pour monter l'ensemble et ça m'a couté moins chère que l'option chez Baja.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:04

Autre réalisation lorsque j'avais acheté mon RAM c'est l'attelage. D'origine il n'y avait que la traverse d'origine. J'ai donc fais en mécanosoudé un crochet qui me permet d'avoir la remorque parallèle à la route.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc01910Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc01945sg

Le carré est renforcé à l'intérieur par un rond de diamètre 40 plein et il y a une 2ème goupille qui traverse derrière. Une fois mis en place j'ai réglé la remorque (position du bateau et essieux) afin d'obtenir un poids sur la boule suffisant pour éviter le lacet.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc01911
Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02011

J'obtiens donc un peu plus de 80kg à vide (c'est à dire avec le bateau mais sans essence et affaires dedans) et 135kg tout plein. Après essai sur la route je confirme que ces réglages sont super! Le RAM encaisse parfaitement la charge verticale et la stabilité de l'ensemble est au top. Il faut faire attention car l'on est vite vers les 100km/h sans faire attention....


Dernière édition par Romain74 le Dim 21 Oct - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:31

superbe cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:53

Comment peut-on commander un Outlaw sans Corsa Embarassed
Tu as bien fait de corriger cette erreur... Honte sur le premier propriétaire Twisted Evil


Haaaaa ça me rassure je ne suis pas le seul à peser mon timon ! Laughing
Je confirme, j'ai à peu près les mêmes poids et avec le ML, même à 130, 140 km/h ça ne bouge pas d'un poil... Sauf la consommation affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:01

En fait le premier propriétaire.... c'est moi! mais j'ai une excuse c'était un bateau de démonstration donc c'est pas moi qui ai omis de mettre sur le bon de commande cet accessoire identitaire des offshores
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:26

de ce que je vois, le moteur est a commande electrique Idea
c'est fiable dans le temps (grippage de l'axe par exemple) Question
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:45


Mes solenoids sont cuits Crying or Very sad Je suis en libre permanent bounce bounce bounce

Ce sont des electro-aimants.

Les dernieres versions sont encore meilleures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:24

il n'y a pas moyen de le commander manuellement en actionnant la commande du clapet Question
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:28


Non, le systeme interne est lesté en position fermé Evil or Very Mad

J'ai bridé les miens avec des colliers plastic Wink
Revenir en haut Aller en bas
lollohol




Nombre de messages : 18
Localisation : Léry (Québec-Canada)
Date d'inscription : 15/01/2011

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:21

Félicitation pour ce superbe bateau.
Revenir en haut Aller en bas
bajaman

bajaman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: pieces détachées corsa performance   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:09

Bonjour,

pour info il est tout à fait possible de commander des pièces détachées pour votre systeme corsa performance.
perso j'ai du changer les deux solenoids (95 dollars pièce) ainsi que le clapet qui sert à devier l'eau. ce dernier en metal s'etait sectionné en deux à cause de la pression exercée par l'eau.
si ca peut aider voici les ccordonnées du site

mon contact etait Jim Browning Jr.
Auto Sales Channel Manager

CORSA Performance Exhausts/GIL Marine

A TMG Performance Products Company

800.486.0999 ext 112

440.891.1868 fax

www.corsaperformance.com

Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:58

Les miens sont par défaut en position ouverte et c'est lorsque je les alimente qu'ils se ferment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:06

Bonjour à tous,
je complète ce post avec les dernières modifications réalisées pour pouvoir faire la navigation avec un peu plus de confort. En effet les années précédentes j'avais utilisé un frigo "vite fait" et des jerricanes pour l'eau douce. J'ai décidé de moderniser tout cela avec deux réalisations en "dur".

Le premier chantier a donc été de réaliser un frigo étanche.
En premier lieu il faut découper de la parois entre le compartiment moteur et le coffre sous la banquette arrière. Le compresseur WEACO prend place immédiatement après.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02796qBaja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02797as

De l'autre coté, dans le coffre sous la banquette il faut réaliser l'isolation. J'utilise pour cela des plaques de mousses extrudées de 50mm d'épaisseurs.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02815ip

Le frigo va donc de la parois de la coque jusqu'au milieu du coffre ce qui nous offre plus d'une centaine de litres. J'ai installé une parois fixée dans le renfort central pour fermer le frigo.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02817ebBaja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02822ya

Le couvercle venant se poser par la suite sur le cadre en bois d'une part et sur la parois verticale d'autre part. La peinture blanche que vous apercevez sur les photos n'est autre que du dip étanche. Cela permet de boucher les intersections et servira de support au revêtement final.

Pour l'avoir utilisé pendant 10 jours sans interruption cet été je suis pleinement satisfait des performances. D'abord réglé trop froid j'ai ajusté pour avoir une température de 6-7°. Pas d'apparition de gel je pense grâce à l'ouverture supérieur et que du bonheur de savourer une bière bien fraiche.

Le deuxième chantier est le réservoir d'eau douce pour la douche. Celui-ci est en inox alimentaire d'une capacité d'une centaine de litres. Il épouse parfaitement la forme de la coque avec un coté incliné. Sur la face coté moteur il y a un tuyau transparent afin de connaitre le niveau d'eau présent à l'intérieur. Au fond c'est la mise à l'air libre. Plus en avant nous voyons le tuyau de remplissage.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc03816uoBaja Outlaw 26 - Page 2 Dsc03812y


Dernière édition par Romain74 le Mer 24 Oct - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:55

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:59


Bravo

Du vrai froid avec un frigo à compresseur cheers plus efficace qu'un frigo à absorption Twisted Evil

Excellent choix concernant la marque : WAECO

A+
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:24

Et pour pouvoir faire fonctionner tous cela le parc batterie a été changé. il sagit d'OPTIMA Jaunes. Elles ont la particularité de pouvoir servir autant au démarrage qu'à la décharge lente.
La 3ème a été ajouté pour faire fonctionner le frigo. Cette configuration permet d'avoir plus d'une journée d'autonomie.

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02820p

Afin de pouvoir profiter de l'électricité à quai, un chargeur CTEK relié au répartiteur assure le regonflage à bloc du parc lors des arrêts au port

Baja Outlaw 26 - Page 2 Dsc02795u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:12

classe Cool
en même temps pour la croisière c'est un minimum, il y a une petite sdb dans la cabine ? un wc marin ou chimique ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:03

Alors non! ni sdb ni wc, j'attends avec impatience de voir l'intérieur du nouveau 35 qu'ils sont on train de lancer pour 2013.

J'avais visité un Donzi 35 ZR il y a quelques temps et j'avais été terriblement déçu. Dans la dite sdb je tenais même pas assis! et les banquettes centrales ne se transformaient pas en lit comme dans nos Baja. Acheter un truc cher, difficilement transportable et n'amenant au final pas plus de confort que les unités que nous avons je vois pas trop l'intérêt ...

Mon programme est un peu contradictoire; je souhaite avoir un minimum de confort pour pouvoir faire de l'itinérant mais en conservant une ligne de bateau sportive digne de ce nom. j'ai beau chercher je crois que l'on a actuellement le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:48

le compromis est malheureusement quasi impossible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baja Outlaw 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baja Outlaw 26   Baja Outlaw 26 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baja Outlaw 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAJA Outlaw 25 SST
» BAJA 26 Outlaw
» BAJA 24 Outlaw
» BAJA Outlaw 30
» Baja Outlaw 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Votre Offshore-
Sauter vers: