OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Systeme de rincage Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bajalux

MessageSujet: Systeme de rincage Guardian   Dim 7 Juin - 8:21

Bonjour

Ce systême permettrait de pouvoir rincer facilement les blocs moteurs apres avoir été en eau salée

Ce système permet au retour au port de rincer avec un simple tuyau d'arrosage en quelques minutes, afin d'éviter la corrosion Shocked

Y a t-il un utilisateur de ce produit qui peut nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gildas

MessageSujet: Re: Systeme de rincage Guardian   Lun 8 Juin - 18:48

mon pere avait fait ca sur son bateau d abord avec des tuyaux a air comprime et un dilueur (ajout d un desalinasateur ) mais en navigation les tuyaux chauffe il faut utiliser des racords souples d eau chaude de plombier et ca fonctionne impeccable le tous pourt pas cher en plus
massé

MessageSujet: Re: Systeme de rincage Guardian   Dim 14 Juin - 19:20

bonjour concernant le systeme de rinçage des moteurs in bord je vous donne le montage que j'ai réalisé sur un 4,3 mercruiser sur les purges du bloc moteur en dessous de collecteurs j'ai racordé deux flexible (type tuyau gainé inox de plomberie ) que j'ai racordé a la prise d'eau douce sous pression du bateau j'ai monté une vanne et un dispositif de melangeur " stop sel".. sur les coudes d'échappements j'ai monté deux vannes avec un petit flexible comme pour l'entré d'eau ; après utilisation de mon moteur j'ouvre les vannes sur les coudes et j'envoie de l'eau douce sous pession avec le mélange de stop sel je laisse couler l'eau par les coudes ce qui permet d'évacuer une grande partie de l'eau salée ;;
j'ai les vannes d'évuacation sur les coudes pour éviter que de l'eau ne risque pas de revenir dans le moteur etant donné que je le fait moteur a l'arrèt ont peut également monter les vannes sur les collecteurs pour ce montage il faut bien sur avoir de l'eau sous pression dans le bateau bone navigation !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Systeme de rincage Guardian   

Systeme de rincage Guardian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1