OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 categorie de navigation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : gironde , bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

categorie de navigation Empty
MessageSujet: categorie de navigation   categorie de navigation Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:08

bonjour a tous et bonne année.

une question me turlupine.
je compte acheter une baja
je suis sur bordeaux et le bateau sera sur le bassin d'arcachon j'aimerai pouvoir sortir du bassin et par exemple aller faire un tour a cap breton ou hendaye voir l'espagne en suivant la cote .
mon permis me le permet , je pense qu'il est plus sur d'avoir deux moteurs ce qui donne un peu plus de securité en doublant les equipements.
premiere question : pensez vous qu'il vaut mieux un ou deux moteurs?
deuxieme question : un baja 280 peux il etre homologué pour faire des sorties de ce type?
merci a tous de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

categorie de navigation Empty
MessageSujet: Re: categorie de navigation   categorie de navigation Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:50

Bonjour

Les Baja sont au minimum en ex 5ême categorie, soit la classe C d` aujourdhui ( 5 milles d un abri)

Mais l`equipement de securite est a justifier suivant la classe souhaitee.

1 ou 2 moteurs Question Est-ce justifie ? Je ne le pense pas pour la plupart d entre nous.

Le bi-moteurs : consommation x2, taxe x2, reparations x2, revente + difficile, souvent non transportable sur remorque

A+
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : gironde , bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

categorie de navigation Empty
MessageSujet: Re: categorie de navigation   categorie de navigation Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:21

Bonjour Bajalux,

Je pensais a la double motorisation dans le but d'avoir un peu plus de securité en cas de panne d'un moteur.
mais effectivement le fait de doubler egalement les frais de taxes et surtout de consommation ne m'atire pas plus que ca.
Aprés il reste toujours la solution lors de navigation en mer d'embarquer un moteur style 9.9cvhorsbord qui pourtait servir en cas de panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





categorie de navigation Empty
MessageSujet: Re: categorie de navigation   categorie de navigation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu de navigation
» Navigation Corse - Sardaigne
» Formalités Navigation Croatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: