OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born Empty
MessageSujet: SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born   SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:55

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai déjà écrit dans mon post de présentation j'ai passé plusieurs années de suite, avec mes parents, mes étés sur le Lac de Parentis en Born.

J'adorrais cette région et surtout, nous avions la chance d'avoir une maison en location avec un immense terrain, et une place au port. Je prenais mon vélo et j'allais trainer dans le petit port de parentis pour ensuite débacher le bateau et partir pour un petit tour sur le lac... Le pied quoi !

Il existe aussi un petit canal qui permet de rejoindre le Lac de Biscarosse ce qui donne la possiblité de planifier une sortie avec pic nic et tout le toutim. Par contre la vitesse étant limitée sur le canal, je dois avouer que ce n'est pas très agrééable avec un 3 cylindres 2 temps qui n'aime pas trop tourner à bas régime (en plus j'avais des bougies a electrode centrale prévue pour les hauts régimes...). En tous cas c'est sympa car il faut passer quelques écluses que l'on actionne nous même.

Le Lac de Biscarosse par contre est beaucoup plus "peuplé" surtout dans la période où nous y allions (3 premières semaines d'août) mais il est aussi plus vaste...

Pour les aspects moins positifs, je dirais que sur le Lac de Parentis en Born il n'y a pas de station service sur le port... c'est pas toujours simple... c'est dommage qu'une partie soit reservéé à l'armée et donc interdite à la navigation. Mais surtout nous avons eu les dernières années un temps plus que moyen, certes sans pluie mais pas vraiment chaud et ça c'est vraiment dommage car lorsque l'on vient d'une région comme la mienne (Moselle) on a vraiment besoin de soleil pendant ses vacances !!!! lol!

Je vais essayer de vous mettre quelques photos et peut-être une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée.

A+

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born Empty
MessageSujet: Re: SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born   SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:17

Photos???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
 
SUD-OUEST : Lac de Parentis en Born
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Voyages :: France-
Sauter vers: