OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Phantom 23 musclé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:41

Un engin à sensations

Un Phantom 23 avec 2 Mercury 300 cv Shocked Shocked

Un Phantom 23 musclé Phantom23pu8
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:38

salut,

ca doit marcher fort, j'aimerai bien avoir deux petits moteur comme ca sur le mien.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:50

Moi j'aimerai bien le voir à l'oeuvre ! Parce que déjà avec un seul moteur ça a tendance à bien "voler" sur l'eau... j'imagine avec 2 cheers

Bon c'est pas trop fait pour promener la femme et les enfants quand même lol!
Et pour la pêche à la traine ça doit pas être le top non plus... sauf peut-être pour pêcher le "Turbo" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:23

A mon avis il ne faut pas trop de vagues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Paddy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:04

Je connais le bateau. C'est très rapide, c'est sûr. Twisted Evil Avec les deux 300 ch Mercury, ca fait environ 100mph. Et les vagues ne sont pas un problème pour ce bateau. C'est construit très stable pour faire des courses de ski nautique.
Mais ce n'est pas un Phantom original de Steve Baker. Wink Le bateau a seulement le nom "Phantom 23 XL". Jan Korteland est le constructeur (Pays-Bas). Le bateau a beaucoup de similitude avec un Raffshore 23.
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:00

Oui c'est bien un bateau de ski nautique, il faut que ca arrache. Question perf, je constate qu'il a les meme perf que les bateaux equipés d'un seul 300XS.
Vu comme il a le cul dans l'eau, je persiste a penser qu'il ne doit pas etre un exemple d'equilibre dans les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Paddy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:22

@CrisCat: Non, le bateau est définitivement plus vite que les bateaux équipés d'un seul 300XS. Ce sont plus de 600ch pour 23 pieds!
Le cul dans l'eau? C'est normal avec deux 300ch Mercury Optimax. S'il y a trop de vagues, on a la possibilité de mettre 200 litres de l'eau dans un résérvoir avant pour avoir plus de stabilité. On doit être prudent si on fait plus de 90 ou 100mph, c'est clair. Mais c'est un bateau de formule 1, et ces bateaux peuvent aller plus vites que les bateaux de formule 2. Wink

Formule 2 (300 ch): allant jusqu'à 140km/h (mais pas dans un canal avec beaucoup de vagues, bien sûr)
Formule 1: plus de 160km/h possible (il y a des bateaux allant plus de 200km/h...)

Je connais Jan-Cees Korteland. Maintenant, il a un Phantom 23 XL noir avec un seul 300ch Mercury Verado (bateau de formule 2). Le bateau fait environ 80mph (GPS). Quand il avait le Phantom avec les deux 300ch Optimax, le bateau était beaucoup plus vite (environ 100mph).
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:32

Je pense que tu es tres mal informé, voila un bateau qui pourtant a un 300XS et qui navigue a la meme vitesse .
Un Phantom 23 musclé P1030024

Avec 2 3litres ils sont entre 180 et 200 km/h .
Malheureusement ils ne courent plus en France depuis deux ans.

La, rien que ce bateau avec 2 250cv, est largement plus rapide en mer.
Un Phantom 23 musclé Dsc01513


Normalement il court avec 2 deux litres sur le championnat du monde.

Ma categorie prefere, les deux litres, le bateau vice champion du monde, avec son 200cv il est a 150km/h.Petit rappel 4 Francais aux 6 premieres places du championnat du monde de nettuno il y a meme pas 1 mois.
Un Phantom 23 musclé P1030313

Un Phantom 23 musclé P1030310

Une autre tres belle categorie les 100cv sport, la on est a plus de 130 km/h
Un Phantom 23 musclé P1030113


Et bien sur la categorie la plus accessible financierement, les Thundercats ou avec des 50cv Modifies on navigue a presque 110km/h sur des souples de 4,00m
Un Phantom 23 musclé P1030021


Et la formule verado, bateau en location vente sur 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Paddy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:34

CrisCat a écrit:
Je pense que tu es tres mal informé, voila un bateau qui pourtant a un 300XS et qui navigue a la meme vitesse .

Avec 2 3litres ils sont entre 180 et 200 km/h .
Malheureusement ils ne courent plus en France depuis deux ans.

La, rien que ce bateau avec 2 250cv, est largement plus rapide en mer.

Normalement il court avec 2 deux litres sur le championnat du monde.

Ma categorie prefere, les deux litres, le bateau vice champion du monde, avec son 200cv il est a 150km/h.Petit rappel 4 Francais aux 6 premieres places du championnat du monde de nettuno il y a meme pas 1 mois.

Une autre tres belle categorie les 100cv sport, la on est a plus de 130 km/h

Et bien sur la categorie la plus accessible financierement, les Thundercats ou avec des 50cv Modifies on navigue a presque 110km/h sur des souples de 4,00m.

Et la formule verado, bateau en location vente sur 3 ans

Ah, maintenant, je sais ce que tu voulais dire. Je viens de l'Allemagne, je ne peux pas parler le francais parfait, excuse-moi.

Mais tu devrais lire exactement ce que j'ai écrit! J'ai seulement parlé des bateaux qui font des courses de ski nautique! J'ai parlé de la formule 1 et 2 de ski nautique! Idea
Tu as publié des photos d'offshorepassion. Ces bateaux sont plus vite (sans skieur), c'est clair. Idea Mais ce ne sont pas des bateaux qui font des courses de ski nautique, n'est-ce pas???

A propos: Tu ne me connais pas, pourqoi est-ce que tu écris que je suis très mal informé??? C'est un peu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Je connais bien la série d'offshorepassion, et je connais même des pilotes. Moi, j'ai un Phantom 23 (mais un originale de Steve Baker), un bateau très rapide aussi (comme le bateau "Diablo", E74). Wink

Je connais aussi les Thundercats (plusieurs de différent pays). Mais je n'ai pas vu un Thundercat qui pouvait aller 110km/h (modifiés ou pas). Je crois ce qu'ils peuvent aller 80-90km/h, mais pas 110km/h.
Je suis sûr que tu peux me donner plus d'informations: RPM des moteurs, Gear Ratio, Prop Pitch...
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:08

Plutot qu'un long discours le moteur de mon thundercat
Un Phantom 23 musclé S850_c10
D'origine c'est un 50G Yamaha, Les modifications sont : carbut du 90cv, clapets carbonnes, admission modifiee, pistons en 2eme cote alegés et peses, echapement modifie et poli, plaque d'echappement ecarte de 2mm, Embase modifiee pour l'echapement. La culasse est a peine rectifiée pour tourner avec des essences normales. Des bougies platinium, des antiparasites de cart, et un allumage complet du 70cv vilebrequin et volant moteur allege et equilibre. Pas de limitateur de tour.

Le ratio d'embase 1 pour 2
Helice rolla 4 pales 21"
Un Phantom 23 musclé Helice10

Video de vitesse en thundercat avec les resultats
https://www.youtube.com/watch?v=WCP9NvkjcNk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Paddy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:20

Nombre de tours maxi du moteur avec ce prop?
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:33

:O)
Je n'ai pas de compte tour, comme tu peux l'imaginer. Mais tu peux trouver facilement le regime du moteur en sachant que le frotement est inferieure a 5%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:43

Salut CrisCat... j'ai cru lire quelque part que la fin du championnat s'était bien terminée pour toi ? Toutes mes félicitations !

Belle préparation mécanique ! Je bave encore sur l'hélice bounce

Ca me plairait d'essayer un de ces engins...

Il faudrait que tu nous fasses un petit topo sur les différents championnats, ce serai génial... A l'occasion si tu as un peu de temps Wink

A+ et bienvenue à Paddy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:07

Oui cette derniere manche ne pouvait pas mieux se passer pour moi, malgres des problemes mecaniques.
Pour les essais c'est quand tu veux, surtout que je suis en train de preparer la mouture 2010, avec passage au 4T. Le nouveau bateau sera pret d'ici un mois.
Mais attention l'essayer c'est l'adopter, de veritable bateau de course tres reactif avec un rapport poids puissance plus que favorable 160kg pour quasiment 100cv, ca ne te rappelle pas le rapport poids puissance d'une bonne moto sportive.
Les diverses classes du championnat de France
Les 3 litres La plus grosse categorie du championnat
Les 2 litres, la categorie reine, c'est une categorie UIM, donc pas mal de courses internationnales et notament un championnat italien a proximite.
La Verado Cup, monotipie avec des Verado de 200cv, c'est sympat, car tout le monde a rigoureusement le meme bateau, le plus se fait par les reglages et les helices.
Les 150 cv sport, c'est bien car c'est une categorie ou les bateaux sont ceux de monsieur tout le monde a peine amelioré.
Les 100 cv sport qui se transforme en categorie des 1300cm3, categorie UIM donc courses internationales
Les Thundercats, categorie UIM, internationale et mondiale, c'est ce qui fait le succes de cette categorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:13

Merci pour l'invitation Razz
Ce serait vraiment avec beaucoup de plaisir bounce

Tu vas passer au 4 temps ? Quel est l'intérêt ? Le 2 temps et plus "virulant" plus "nerveux" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:25

Oui tu as entierement raison, mais en 2011 nos 2T carbu ne seront plus autorisés pour la course. Il faudra des moteurs a injection aux nouvelles normes antipollutions . Apres il y a le probleme du poids, yamaha a un 750cm3 tres leger, plus leger que les 2T injection. 83 kg . Pour les courses de vagues il vaut mieux un bateau equilibre qu'un bateau puissant. Donc il va y avoir un gros travail de preparation de ce 4T. Autre avantage, on ne sera pas en train de changer les pistons toutes les 4 courses.
Le plus dur dans ce travail de preparation sera l'ecm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Contenu sponsorisé





Un Phantom 23 musclé Empty
MessageSujet: Re: Un Phantom 23 musclé   Un Phantom 23 musclé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Phantom 23 musclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du muscle
» French muscle
» Phantom 18 150merc/mariner
» Phantom 23 XL et 300CV, garanti et révisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: