OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Empty
MessageSujet: Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???   Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:12

Salut la team,

niveau Offshore c'est pas nouveau la France beau Pays mais pas trop FAN de ce genre d'embarcation Crying or Very sad Quand on regarde les annonces assez anecdotique de trouver une belle machine chez nous...

En Europe ca pulse déjà plus  bounce  bounce  bounce

Par contre pour acheter et immatriculer ca donne quoi en 2021 ??? Des gens ici l'on déjà fait ???

J'ai trouvé ca sur le web
https://www.argusdubateau.fr/actualite/acheter-a-l-etranger-le-parcours-du-combattant

Je sais que pour la remorque routière c'est des fois galère. Car certains fabricant en exemple en Italie (j'avais appelé pour me rencarder) ne propose pas de certificat européenne pour obtenir une carte grise française. Plus simple en Allemagne peut-être ???

@ Plus
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???   Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:03

Hello

Pour les remorques, il n'y a pas de CE. Il y a un COC Certificat de conformité qui fait office à l'immatriculation.

Des lors que c'est déjà immatriculé en Europe, c'est faisable.
Il faut souvent toujours affronter les mines.
Pourquoi importer puisqu'on a en France des produits similaires Twisted Evil Cocorico What a Face What a Face What a Face

Pour le bateau, avec une immat europe, idem. L'obtention sera forcement plus longue .....

Moi j'ai importé du Texas le boat, et d'Allemagne la remorque Very Happy Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???   Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:49

Pour la remorque c'est plus le fait d'acheter un bateau et sa remorque ensemble souvent.

Des fois il n'y en a pas. Mais dans le cas d'un "PACK" obligé de revenir avec. Ou alors le vendeur veut bien faire le geste de la garder mais bon ca reste technique a proposer....

Je n'irais peut-être pas jusqu'au USA Bajalux. Mais totale respect ca a du être une belle aventure en terme d'orga tout ca king
Je n'ai fait que de l'importation voiture de Roumanie et du Danemark Perso Wink

Apres si le vendeur ne prend pas peur d'avoir un etranger acheter son Navire pourquoi pas sauter le pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???   Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un bateau a l'étranger galère ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 2éme bateau
» rebaptiser son bateau
» Bateau des iles ...
» Salon du bateau de Montréal
» Crise et changement de bateau ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: