OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Remise en état freins et roulements remorque Satellite

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:01

Bonsoir,

Apres les 6 pneus je regarde pour refaire mon freinage ainsi que les roulements sur ma satellite 3 essieux de 1500kg type GSM SA 200 50 A1

(mêmes essieux que djet visiblement merci pour les références https://offshorev8.1fr1.net/t417-satellite-roulements-de-roues )

Je vais avoir besoin pour les roulements :

30204 et 30206 x6
Joints spies 62x42x7 x6
Peut-être les rondelles étanchéité avant Nilos ?

Pour les freins il va me falloir :
- kit machoires COMPLET avec ecarteurs ... x3
- 6 câbles (longueur a déterminer)

Bajalux tu m'avais dit que tu avais peut-être des références pour les kit freins ?

Sinon J'ai trouvé un fournisseur qu semble intéressant : https://www.remorquesav.fr

Toutes les infos et conseils sont les bienvenus cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:37

Salut,

J'avais déjà fait un post sur les bonnes adresses pour les remorques satellite:
https://offshorev8.1fr1.net/t926-pices-pour-remorques-adresses-utiles

A l'époque il y avait le catalogue de pièces détachées sur le site RSA. Je viens de regarder apparemment il n'y est plus Rolling Eyes
Faudrait que je farfouille peut-être avais-je garder une copie papier ou en pdf. C'est parfois plus facile avec les références d'origine.

Sinon comme dit dans mon vieux post tu peux appeler remorque-33 ils sont de bon conseil Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:06

Merci pour ces infos, oui les éclatés étaient dispo sur le site officiel je les avais consulté il y a une paire d'années, mais les liens sont tous hs

Pour les fournisseurs je vais faire le tour afin de comparer les prix et les marques

Aurais-tu une photo de tes câbles que je puisse déterminer leur longueur et leur cheminement, ainsi qu'une photo du kit garnitures monté ?

J'ai mesuré sur la mienne les 6 sont identiques mais la longueur serait soit 1300mm soit 1480mm en fonction de leur cheminement que je ne connais pas vu qu'il n'y a plus de câbles sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:45

Faudrait que je fasse quelques recherches dans mes papiers car le bateau n'est pas chez moi. Je ne peux donc pas mesurer ni te prendre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:40

Ok merci je cherche de mon côté, si tu trouves quelque chose je suis preneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:58

Hello

Avec les composants germaniques, c'est hyper simple Very Happy Very Happy

Alko, Knott etc

Voir l'origine des composants sur vos Sattelitte study study
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:50

Salut

C'est made in Italie, c'est simple à trouver en France mais près de 2x plus cher que les pièces teutonnes Evil or Very Mad lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:53

Normalement semaine prochaine je dois faire un saut en vitesse chez mon paternel où se trouvent les classeurs de mon bateau.
Je jette un œil.
J'espère juste que toutes mes notes ne sont pas sur le disque dur qui a planté il y a 3 mois de ça Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:00

J'ai tout commandé pour ce we, j'espère être bon au niveau des câbles ... Rolling Eyes

J'ai degrippé 4 systèmes de réglage vis plus cones, il m'en reste 2 sur le dernier essieu, avec le montage j'ai de quoi m'occuper ce we lol!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:30

Penses bien à vérifier voire changer par précaution ton amortisseur d'attelage. Car tu peux avoir tout le système de freinage remis à neuf, si l'amortisseur est trop souple ça risque de poser quelques soucis sur route Wink
Je parle par expérience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:32

Merci pour l'info cheers

J'ai voulu le commandé avec le reste je n'ai pas trouvé de référence, quelle est la procédure pour le vérifier ?

Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:56

Alors je t'avoue que je n'ai pas de procédure pour le vérifier. A part atteler et voir si il se comprime trop vite. Le mien en fait je m'en suis rendu compte dans une descente où il faisait freiner la remorque alors que je descendais au frein moteur tranquillement.

J'avais entendu aussi qu'il fallait rouler à basse vitesse sur une ligne droite et freiner assez fort pour voir comment réagi l'amortisseur de timon. Si le timon vient claquer c'est que l'amortisseur est HS. Si il est bon on ne doit pas sentir d'à-coup au freinage. J'ai jamais testé... A confirmer.

Si quelqu'un à une idée pour le tester ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:58

Ok merci, du coup je verrais ça quand tout sera remonté lol!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:21

Salut

Ca y est tout est neuf et remonté, j'aurais 2 questions :

- pour la compression du timon, c'est très dur à faire ? J'ai essayer avec une sangle moyenne (600kg) il ne bouge pas, faut il une sangle plus grosse (j'ai une 4T) ?

Je doute qu'il soit grippé, car chargé je le sentais tapper sur les freinages et quand je recule il se comprime

Du coup jai fait le réglage en fonction des crans du freins de parking, mais j'aimerai vérifier avec le timon

- ou se situe le graisseur de timon sur les satellites ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:54

Super ! Beau boulot !

Sur la mienne les graisseurs de timon son sur le dessus de la tête. Il y en a deux.

Pour le réglage je te confirme qu'il vaut mieux faire en comprimant le timon. Le frein de parking est nettement nettement moins progressif lol!
Pour cela oui j'utilisais une sangle de grosse section.

De mémoire ça doit commencer à freiner après le premier tiers de compression. Si quelqu'un peut valider parce que moi ça fait un moment que j'ai fait ça Wink
Et surtout vérifie bien que ton palonnier tire droit pour éviter les déséquilibres. Moi je prenais une côté au pied à coulisse entre le châssis et le palonnier pour m'en assurer.

Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:51

Merci cheers

Pour le graisseur j'ai 1 filetage de 8 sur la flèche il doit être manquant j'en aurais 1 demain

Sinon mon timon ne bouge pas d'1mm même amortisseur déconnecté, avec une tres grosse sangle et même en tapant dessus, il y a une procédure particulière pour le démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:46

Coucou,
Bon ben il ne te reste plus qu'à tomber la tête Twisted Evil
La tige (appelée fut coulissant de mémoire) doit être grippée dans les deux paliers en plastique.

Je te conseille de démonter ta tête de sur la remorque et de gaver les deux paliers de dégrippant. Ensuite tape dessus pour la faire bouger.
Après pour le remontage nettoies bien l'axe et les paliers. Pour ma part je les avait changé les paliers car j'avais un peu de jeu dans la tête (minime mais bon on ne se refait pas...)
Si elle est dans cet état je ne peux que te conseiller de changer direct ton amortisseur de timon. Peu de chance qu'il soit encore opérationnel et comme de toutes façons tu vas démonter ta tête...autant en profiter et être tranquille pour 5 ans Wink

Pour faciliter la glissement de la tige dans les paliers en plastique moi j'avais passé un coup de paille de fer "000" imbibée de WD40 pour "polir" la tige. J'espère juste pour toi que la tige de poussée n'est pas trop corrodée  scratch

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:53

Super merci pour ces précisions cheers

c'est ce que j'en avais conclu hier après mes recherches, je m'occupe de ça aujourd'hui

J'ai trouvé de dispo les bagues et le verrin, c'est du RTN 550J, comme toi je suppose

Vu qu'il n'y avait plus de graisseur je pense que ça n'a pas été fait depuis longtemps, je vais en profiter pour tarauder et rajouter un 2eme graisseur vers le palier arrière
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:59

Très bonne idée cheers

Bon ben un café et direction l'atelier ?
Remise en état freins et roulements remorque Satellite Cafe-a-la-vanille

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:03

Il va en falloir merci, il faut que ça roule samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:43

Ça y est il est sorti cheers

Ça m'a pris la journée, impossible de le sortir gentillement, si bien que je pensais la tête foutue Suspect

Finalement à midi j'ai commandé juste le kit bagues, et j'ai décidé de détruire les bagues ... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont solides, très solides, j'ai grignoté celle du dessus et j'ai fondu complètement celle du dessous et en tapant c'est sorti

Dans le carter cylindriques pas de graisse et le fût est bien corrodé, je l'ai décapé et poli, il n'est pas ovalisé et est bien plan à la règle, la corrosion l'a piqué mais pas boursouflé

Du coup je remonte tout comme ça avec les bagues neuves pour samedi, ça me laissera le temps cet hiver de changer le fût et l'amortisseur qui est encore très dur à comprimé à la main (mais pas grippé), mais au moins j'aurais des freins et un bon réglage

Niveau graisseur j'en ai un seul centré entre les 2 bagues, du coup je me demande si je ne vais pas le boucher et en tarauder 2 plus près des 2 bagues scratch

Merci encore pour tous ces conseils


Dernière édition par john le Ven 26 Oct - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:36

Voilà le fût Rolling Eyes

Remise en état freins et roulements remorque Satellite 20181010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite 20181011
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:13

Tout est remonté, ça coulisse comme il faut, du coup j'ai pu te faire le réglage de mes freins cheers

À prévoir le ressort compensateur, je ferais en même temps la tringlerie et l'amortisseur de tête et tout sera neuf

Apres recherches j'ai vu que le fabriquant Rtn/Goett avait plié boutique, donc certaines pièces ne seront plus dispo
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:54

A/R sans encombre et freins au top ça fait du bien cheers

je vais commander le compensateur pour remettre en marche le frein de park et l'amortisseur en preventif
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:56

Hello

Te voilà prêt pour le futur contrôle technique des remorques study study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état freins et roulements remorque Satellite Empty
MessageSujet: Re: Remise en état freins et roulements remorque Satellite   Remise en état freins et roulements remorque Satellite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état freins et roulements remorque Satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SATELLITE - Roulements de roues
» Kit freins à disques pour remorque
» SATELLITE - Entretien du système de freinage
» Changement de remorque
» Remorque spéciale catamaran from US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: La Remorque - Le Transport de nos bateaux-
Sauter vers: