OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Empty
MessageSujet: Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985   Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Icon_minitimeDim 23 Juil - 18:14

Bonjour à tous,

Je suis content de faire partie de votre communauté de cinglés de bateaux de vitesse. je viens de me présenter dans la rubrique café mais je vais en remettre une couche ;-

Mon nom est Xavier Marchal et je suis de Namur en Belgique.

J'ai actuellement un Tullio Abatte seastar 21'' dont je suis relativement content...je dis relativement car j'ai acheté ce bateau en Décembre dernier, il a été entretenu dans l'endroit où il est hiverné (pas envie de faire de pub, pas sérieux), huile changée en 2015, idem filtre à huile bref...je ne sais pas si je peux faire confiance à celui qui a fait ce boulot au vu des m** rencontrées depuis ma première mise à l'eau.

Comme je connais pas mal les 2T pour avoir navigué 15 ans avec un vieux V4 Johnson que j'ai entièrement refait, et j'ai du apprendre rapidement le fonctionnement du V8.

C'est un Mercruiser V8 5.7L de 1985 dont j'ai du changer la pompe à essence, nettoyer la tête de delco (bourrée de vert de gris), changer les câbles de bougie et très récemment huile et filtre à huile. Après tous ces changements surprises, il tourne enfin sur 8 Cylindres prend bien ses tours jusque 4500t/min mais je n'insiste pas trop (max 10 secondes, je pense que ce n'est pas conseillé). Il reste toutefois un problème qui m'énerve: il fait un bruit de culbuteurs/poussoirs et malgré le changement d'huile, ajustement des culbus avec un mécanicien digne de ce nom, y'a pas, il fait un bruit un peu métallique pas très mélodieux d'autant que l'échappement se fait par l'hélice.

J'ai pris mes conseils auprès d'autonautique à Schaltin, un gars qui a une expérience assez impressionnante et qui m'a beaucoup appris en deux mois.

Son diagnostique est un poussoir sans doute fatigué, mais il suggère de vérifier l'avance car elle a une influence sur toute la mécanique.

Quels sont vos avis sur la chose?

Merci d'avance, xavier
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Empty
MessageSujet: Re: Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985   Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Icon_minitimeSam 29 Juil - 22:59

si le diag est bon, il suffit de remplacer les poussoirs ça va bien sur ces modeles et le coût n est pas elevé
Revenir en haut Aller en bas
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Empty
MessageSujet: Poussoirs v8 mercruiser   Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:05

Merci pour votre réponse, les pièces sont commandées, je vais remplacer tous les poussoirs...

Xa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Empty
MessageSujet: Re: Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985   Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit culbuteur V8 mercruiser 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limitation du bruit des bateaux
» sollution pour diminuer le bruit d'un echappement aerien
» mercruiser 7.4l
» Pièces Mercruiser au USA
» powershift mercruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: