OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FOUR WINNS U17 UNLIMITED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P997BRET




Nombre de messages : 6
Localisation : VANNES 56
Date d'inscription : 09/09/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:13

A la recherche du bateau de sport idéal et nouveau sur la toile V8:
Après essais de quelques ring qui sont décevants en finition et comportement à basses vitesse, j'ai essayé un baja 220 sport équipé V8 5.7. Une belle révélation mis à part le bateau qui n'avait pas eu beaucoup de suivis depuis son achat et qui était trop cher.

Je suis sur un Four winns U17 équipé d'un 5L volvo injection (bloc Ford parait-il) avec embase SX. Super état de coque, entretien embase OK mais 4 bateaux importés en France d'ou mon intéret et aussi des craintes.

Mon réparateur local exprime toute son inquiétude sur ces blocs inboard et déconseille l'achat. Je pense que les coudes collecteurs seront à faire mais vu que le bateau va vivre sur sa remorque le plus clair de son temps, pas sur que je connaisses tous les soucis des moteurs V8 marin.

Que pensez vous de ce bateau et achat ? Prix de base 13500 € et bateau de 96
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:08

http://www.leboncoin.fr/nautisme/851018276.htm?ca=13_s

il a l'air propre, ou a-t-il navigué mer ou eau douce ? est-il resté longtemps dans l'eau ? (vu l'état sur photos ça n'a pas l'air)

après tout dépend de ce que tu veux faire avec car 5.2m avec 235cv ça limite la navigation aux mers calmes et aux eau intérieures, ça n'aura pas le même comportement que le baja, sinon pour moi je ne vois pas de contre indications a prendre un inboard si il a été suivi correctement jusqu'ici, le seul truc ce sont les pièces volvo plus chères que les pièces mercruiser, ton mécanicien préfère peut-être intervenir sur des horsboard ?

perso j'aime bien le côté vintage, à l'époque le concess four winns de mon père en avait un en expo, mais je ne sais plus si c'était une 17 ou un 19
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:10

dans le même style il y a ça aussi qui est sympas Cool

http://www.leboncoin.fr/nautisme/851478772.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
P997BRET




Nombre de messages : 6
Localisation : VANNES 56
Date d'inscription : 09/09/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:19

il naviguait sur le lac d'Annecy donc n'a pas connu la mer. Mon plan d'eau est le golfe du Morbihan avec quelques sorties sur les iles de houat mais par bonne couverture météo. Cela semble pas mal pour mon coin meme si je pense que c'est un peu court. L'interet est de pouvoir le sortir et rentrer aussi tout seul sur la remorque. L'art des compromis en bateau est pas simple : un gros bateau pour le mauvais temps, un day boat pour la pétole ect..

Le réparateur à pas mal d'ennuis avec des clients aux inboard de grosses vedettes qui reste à l'eau tout le temps. Avec les classiques soufflets, collecteurs ect...après j'ai pas l'impression que le changement des collecteurs ou soufflets à l'air infaisable pour un amateur, question de temps surement mais jamais fait. As-tu une expérience sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:20

regarde dans le rubrique technique, c'est faisable si tu as de bonne base en mécanique et après l'achat de 2/3 outils et du manuel atelier, je dirais que le plus complexe à l'air d'être le changement des roulements de bol et l'alignement moteur/embase, juste les soufflets et coudes c'est pas la mort

pour ce qui est de l'état en eau douce, j'ai eu un four winns de 1989 qui a toujours navigué sur le lac d'annecy, 550h le moteur était comme neuf, les coudes/collecteurs d'origines étaient nickel ... donc si achat dépose les tiens par précaution, mais il se peut très bien que tu les gardes encore quelques années surtout si tu n ele laisse pas a l'eau, que tu le rinces a chaque sortie et que tu l'hiverne correctement
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:47

Hello

Il a l'air clean ce bateau Very Happy

Pour la mécanique, les bases moteur sont issues des mêmes blocs, seuls les équipements sont à la sauce de chaque constructeur.

Le reseau du motoriste Volvo est-il dense dans ta région ?
Attention aux délais d'obtention des pièces Crying or Very sad

Après le choix reste à l'appréciation de son futur utilisateur scratch
C'est complexe de donner un avis ..

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:46

Hello,

si le moteur est un Volvo 5L Fi ou Fsi ce qui est probable vu l'année c'est effectivement un bloc Ford, je comprends un peu les réticences de ton mécano, ce sont les premières génération de v8 à injection multipoint avec pas mal de soucis de fiabilité en vieillissant, l'autre soucis de taille c'est toutes les pièces qui ne sont plus disponible chez Volvo.
Ce qui est un bon point c'est qu'il est fait que de l'eau douce, ça c'est top.

Les collecteurs et coudes c'est pas compliqué, si tu fais un peu de mécanique, par contre si ils sont d'origine, c'est vraiment à prévoir même en eau douce.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
P997BRET




Nombre de messages : 6
Localisation : VANNES 56
Date d'inscription : 09/09/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:10

Effectivement certaines pièces ne sont plus dispo en France (voir Europe j'imagine vu le réseau) : style injecteur, pipe admission ect.. Le proprio actuel hivernais le moteur au 4 saisons avec dispositif sous pression par les oreilles de rincage. Il est artisan plombier ceci explique cela pour l'astuce. Le gras du glycol protégeant les collecteurs. Mais tu as raison , il faut prévoir le changement à terme...pièces dispo ouf.
Quand tu parles de soucis de fiabilité, tu penses à quels styles de soucis : grosse merde au milieu de l'eau ou anecdote au bord de la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:15

Hello,

pour info tu peux jeter un oeuil sur "marine parts europe" c'est un site de vente de pièces VOLVO, tu sélectionnes moteur essence et ensuite ton modèle de moteur, tu as toutes les pièces de ton moteur en éclaté, quand il y a un prix c'est que c'est encore dispo, quand c'est écris retiré de la production...c'est fini.. c'est un site Belge, les prix sont à peine différent, en tout cas la dispo c'est Europe effectivement. (pour le 5L FI tu verras qu'il y a plus beaucoup de réf). Crying or Very sad

Et en ce qui concerne les pannes, toutes sortes, il y a beaucoup de capteur susceptible de créer des problèmes, l'alternateur qui bouffe les courroies en vieillissant très courant, joint spi de pompe à eau qui lache, comme un moteur qui à entre 20 et 25 ans en fait, mais un peu plus parce qu'il y a une électronique vieillissante.
La base du moteur est robuste, les block ford ont meilleurs réputation que les GM d'ailleurs, mais ce sont souvent les périphériques qui posent problème.

Après il y a un stock de pièces d'occasion plutôt bon pour ces moteurs.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:51

Dans ce cas trouve un bateaux avec un mercruiser Idea
Revenir en haut Aller en bas
P997BRET




Nombre de messages : 6
Localisation : VANNES 56
Date d'inscription : 09/09/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:37

Bon ca y est le bateau est dans mon jardin ! Essai dimanche pendant 2 h et tout est nickel. Une petite pointe à 51 nds pour voir si le bateau est stable. Pour 5,20 m c'est assez bluffant, la caréne à step et à 24,5° fait bien son travail.
Merci pour les conseils de chacun. J'aimerais bien mettre des photos mais je n'arrive pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:12

félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:39

En voila une bonne nouvelle. Toutes mes félicitations pour cette acquisition ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
Contenu sponsorisé





FOUR WINNS U17 UNLIMITED Empty
MessageSujet: Re: FOUR WINNS U17 UNLIMITED   FOUR WINNS U17 UNLIMITED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOUR WINNS U17 UNLIMITED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: