OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un Baja de plus!

Aller en bas 
+4
bajalux
djet
john
Baja83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:16

En fait je pense qu'il les ont installé là pour ne pas avoir les vis qui tombent dans les caissons qui sont dans la cale.

Pour l'instant ils vont rester la, je verrais ce que ça donne en navigation.

Vu la taille des pelles par rapport à la longueur de coque, je pense qu'ils seront efficace malgrés leur position...
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:48

Les segments coupe feu et intermédiaire doivent être ajusté cylindre par cylindre.

On positionne le segment dans son cylindre, un petit repère au crayon et on diminue la longueur du segment à la lime. On contrôle régulièrement le jeu à la coupe jusqu'à la côte préconisé.
0.53 pour le coupe feu et 0.60 pour l intermédiaire, c'est long! Smile

Un Baja de plus! - Page 2 Segmen10
Un Baja de plus! - Page 2 Segmen12

Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:59

Tous les pistons sont en place.

J'ai reposé l'arbre à came et les poussoirs.

Un Baja de plus! - Page 2 Pousso10


Et j'ai calé la distribution.


Un Baja de plus! - Page 2 Distri10
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 5:36

Haou Shocked Shocked Shocked

Beau travail cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/07/2014

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:42

pourrait tu lister les ref de t es pieces que tu as deja monter genre ref bague d acc:  segments; coussinets vilo bielle kit chaine de distri  enfin se que tu as mis deja dedans sait pour comparer avec se que j ai lister pour mon 516 merci d avance je pense que tu as mis un acc roller quel ref
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:50

Voici les références:

Piston : JE ref 257964
Bielle: eagle ref cr5638530L19
Coussinet: king racing ref cr808xpnstdx
pompe à huile: melling ref m-77hv

J'ai pas retrouvé la ref du vilo, j'ai jeté le carton Very Happy ; la ref du kit complet c'est 35320L060

En ce qui concerne le haut moteur, strictement d'origine, juste les poussoirs: comp cams ref 900-16.
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:33

J'ai avancé un peu sur mon moteur ces derniers temps  Smile

repose des culasses,du brasseur, pompe à huile, carter ...
Un Baja de plus! - Page 2 Block_43

Et l'admission + le compresseur
Un Baja de plus! - Page 2 Block_44
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:46

Après pas mal de difficulté à adapter la poulie sur le vilebrequin, rainure de clavette manquante, pas la même vis de fixation... j'ai pu avancé pas mal et ça commence à ressembler à un moteur.

Repose de la pompe à eau de mer, de la pompe de direction, de l'échangeur, de l'alternateur...ect

Un Baja de plus! - Page 2 496_110

Il y a encore du boulot.. surtout qu'avec les CMI j'ai pas mal de modif à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:57

Wahou chapeau ! Et merci pour le partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:57

Hello

Félicitations cheers cheers

Beau et musclé, une reconstruction parfaite Very Happy Very Happy Very Happy

Ca va siffler fort bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:12

Vivement qu'il ronronne cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:42

Hello

Depuis tout ce temps, ton 496 est remonté dans la coque ?

Cela fonctionne parfaitement ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:47

Salut!
oui j'ai fini de le remonter, il a retrouver sa place dans le bateau et j'ai pu faire une mise à l'eau pour essayer en fin de saison au mois de septembre.

J'ai baladé gentiment pour le laisser se roder, le son est terrible… Donc trés content jusqu'au moment ou je l'ai poussé un peu plus fort.
La je sens que le rendement est médiocre, la puissance n'est pas au rendez vous Sad On dirait une avance mal réglé, il y a des petites détonations, pas possible de prendre le régime max.

De retour sur sa remorque, je me suis creusé la tête, prise de la pression d'essence, lecture des codes défauts...ect
Les paramètres d'avance et d'injection sont géré par l'électronique, alors je contrôle beaucoup de capteurs mais rien d'anormal scratch scratch

Je prends les compressions et la, mauvais résultat, j'ai entre 9.5 et 10 bars maximum sur l'ensemble des cylindres. Test d'étanchéité pas de soucis.
A force de chercher, je me rends compte en faisant tourner le moteur à la main avec les caches culbuteurs déposés que le temps d'ouverture des soupapes est trop long, la soupape d'admission se referme alors que le piston dépasse le point mort bas!!
Je tiens une piste, responsable les fameux poussoirs "comp cams" qui selon la description de vente chez summit remplacent les origines… je n'ai pas pris la peine de les mesurer pour comparer. Ils sont plus long de trés peu, mais suffisament pour brider les soupapes.

J'ai commandé chez JEGS 2 tiges de culbuteur réglable adm et echap, qui serve à relever la taille exact des tiges nécessaire.
Il me faut des tiges d'environ 3 mm plus courte.

J'en suis la, je dois convertir ça en pousse et commander les tiges qui vont bien.

Je suis lent avec mon pauvre baja mais c'est que je dois partagé mon peu de temps libres entre d'autre projet mécanique, le motocross, la vie de famille... Very Happy

Je mettrai un petit film de la mise à l'eau… en attendant de mettre une video d'un bon run bien puissant bounce

Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:20

Voilà, la petite video de la mise à l'eau de mon raffiot qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose!! Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=FZOuLVh3bRE

J'ai reçu aujourd'hui mes tiges de culbuteur cheers

Un truc qui me gonfle au passage: Je commande de temps en temps des articles en chine pour des montants différent qui varient de 50€ à 300€... jamais une seule fois taxé, par contre quand je commande aux états unis, j'y ai droit à chaque fois sans exception! c'est sidérant Evil or Very Mad et je comprends pas pourquoi les traitements sont différent d'un pays hors CE à l'autre.
On ferait mieux de favoriser les échanges avec des pays comme les états unis, qui semble être plus proche de nous en ce qui concerne les lois du travail… Sur les tiges de culbu, 56€ de taxe pour 154€ dollards d'achat.

Enfin voilà, c'était l'humeur du jour Arrow

Je vous tiens au courant pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:08

Bonjour

Tu vas arriver à bien le calibrer ton moteur.

Moi aussi à mon import US, je paie autour de 30 % de frais study Même pour les bricoles Twisted Evil

Chine : j'ai pas d'expérience

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:37

bonjour,  voilà le moteur tourne bien  cheers  à vide en tout cas, pour l'essai on verra ça bientôt…
Une petite video prise vite fait avec le téléphone:

https://www.youtube.com/watch?v=yN350OL038c&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:49

Hello

Bravo, pour le final cheers cheers cheers

CMI neufs ou occas "coin-coin" ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:00

CMI d'occase oui, en bon état.

Je recherche une direction maintenant, IMCO, mayfair...ou autre.
c'est introuvable d'occase j ai l'imression, et neuf pour un kit complet c'est vraiment trés chére.

Je n'aurai bientôt plus le choix, parce que mettre la sauce en grand avec une direction à cable d'origine c'est flippant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/07/2014

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:29

un kit mefair simple verin 1250 dollars je compte en acheter un pour mon baja 250ess de 1989
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:34

Ah c'est très intéressant, le moins chère que j'avais trouvé c'était 2500€.
Simple vérin c'est suffisant, si tu as un lien je suis preneur. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/07/2014

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:44

cp performance .com de 1300 a 1400 simple verin mais j ai du mal a savoir lequel prendre par rapport aux diverses tailles
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:32

Ah ouais, j'avais pas vu qu'il existait ce type de vérin, qui se branche sur l'hydraulique d'origine du vérin de direction.

Pas besoin de tout mettre en hydraulique, c'est cool, du coup ça devient abordable, merci du tuyau.

J'ai demandé comment déterminer la taille..? Je te dirais leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/07/2014

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:37

merci d avance car moi et l anglais ; j ai vu qu il y a deux types de verin a cables monter sur nos bateau je crois il y a l ancien et le nouveau modele moi le miens est de 1989 et pour les plus moderne il faut si j ai bien compris un adaptateur qu il appele bresilien essaie de te renseigner merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:29

J'ai eu un retour de CP performance, le choix de la taille de vérin est uniquement en fonction de la place disponible au niveau du tableau arriére.

It all depends on where you can mount the ram on the back of the boat as the 7" mounts 9" from the side of the gimbal housing and the 9" mounts 17 3/4".

Si on choisi le verin court, l'écartement entre la platine et la base du vérin est de 9 pouces, si on choisi le vérin long l'écartement est de 17 pouces.

L'adaptateur "Brazil" est indispensable dans tous les montages, il vient à la place du corps du vérin d'origine et c'est lui qui envoie la pression d'huile vers le vérin extérieur.
J'ai pas vu de choix de modèle selon l'année.

Je vais quand même poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:43

On peut dire qu'ils sont réactifs chez cp performance, c'est agréable.
Donc pour les directions avant 1994 c'est pas le brazilian valve mais le "saginaw fitting" qu'il faut mettre en place.
J'ai pas regardé sur le site à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Baja de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Baja de plus!   Un Baja de plus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Baja de plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baja 300 ES
» avis baja 250 force
» BAJA 24 Outlaw
» Baja 240
» BAJA 300 ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Votre Offshore-
Sauter vers: