OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule !!!!

Aller en bas 
+5
djet
avenger
john
bajalux
off-on
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:57

Very Happy  Bonjour à tous

Cela ne servira à rien je le sais mais cela me fait du bien d'en parler !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je me suis encore déplacé pour la ....... fois afin d'aller voir un bateau en Espagne !!!
Cette fois c'est trop !!!! marre d'être pris pour un con, il faut croire que l'arnaque est devenu un sport mondial !!! Voici la copie du courrier que j'ai envoyé au vendeur !!!!
Uniquement du défouloir !!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!



Cher Monsieur Montero,

Ce petit mail juste pour vous relater la visite en Espagne afin de voir votre bateau !!!

Revenons un peu en arrière, après avoir vu une annonce de vente concernant un Nordic Heat 28 de 2007, j’ai pris contact avec vous via mail, n’étant pas bilingue Espagnol, et vous m’avez donnés des renseignements sommaires. Par la suite le bateau m’intéressant nous avons continué à échanger des courriers électroniques. Au vu de l’état que vous me décriviez, (neuf), j’ai pris la décision de faire un vol aller/retour sur Cambrils afin de visualiser l’engin.
Je vous ai donc demandé de sortir le bateau de l’eau pour que nous puissions regarder de près la coque et l’ensemble des éléments qui sont sous la ligne de flottaison. Quelle ne fut pas mon étonnement de vous entendre dire que si je voulais voir le bateau en dehors de l’eau il fallait que je paye moi-même le grutage !!! Après discussions vous avez marqué votre accord pour le sortir de l’eau !!! Il est quand même inconcevable de vendre un bateau sans que l’hypothétique acheteur ne puisse vérifier certains éléments !!!

Rendez-vous était donc pris pour ce vendredi vers 13h au port de Cambrils.

En nous nous trouvant à une centaine de kilomètres de Cambrils, mon ami qui m’accompagne et qui parle correctement Espagnol vous a téléphoner en vous précisant notre rendez-vous. Et là contre toutes attentes vous lui répondez que vous ne pouvez être là avant 15h !!! Nous suggérant même d’aller manger en attendant !!!!

Nous avons continué notre route et sommes arrivés au port vers 13h15.

Après un passage à la Capitainerie nous avons obtenu l’emplacement bu bateau.
Sur place je n’ai pas d’autres possibilités de constater que le bateau est toujours dans l’eau !!! Egalement de constater que votre bateau est une ….. « poubelle » et je mâche mes mots !!! La coque ressemble à une coque de 30 ans complètement délavée, les autocollants sont quasi blanc, la bâche couvrant le carré totalement à remplacer, les taquets rouillés et l’embase ainsi que les flaps entièrement recouverts de coquillage, l’anti-fouling étant à moitié enlevé révélait des traces de ponçage irrémédiables sur la coque !!!

Quel genre de personnage êtes-vous un malhonnête ou un débile ????
Quel est le respect que vous avez vis-à-vis de moi qui fait un aller/retour dans la journée en avion pour aller voir votre épave ?????
De plus quand mon ami vous à eu au téléphone vous lui avez dit que le capitaine du port s’occuperait de nous car vous partiez au sport d’hiver !!!!

Je pense qu’il fut préférable de ne pas se rencontrer car l’envie de vous balancer dans les eaux du port à côté de votre engin aurait été tellement forte que je n’aurai pas résister !!!

Force est de constater que « vous » les méditerranéens vous avez encore beaucoup à apprendre des gens du nord !!! L’Espagne depuis de nombreuses années donne une image de vous tel que vous êtes réellement c’est-à-dire « des petits hommes vils, arrogants et prétentieux et surtout sans aucuns respects des autres » !!!!

Je vous sors donc de ma vie à tout jamais, que dis-je vous sortir …..  c’est impossible puisque vous n’y êtes jamais entré !!!!!

NB :
Ne prenez surtout pas la peine de me répondre car je n’ouvrirai pas de courriers venant de votre part !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:14

Hello Very Happy

Le prochain, sera le bon study

Patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:59

Very Happy  tu crois ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:22

comme un peu partout les gens ne respectent pas leur matériel et ont une définition de bon état qui est très loin de ce nous passionnés attendons

a mon avis si tu veux trouver un engin en bel état il faudra te rabattre chez les allemands ou les hollandais qui sont dans l'ensemble des gens soigneux, souvent au bord de la méditerranée (y/c espagne) les bateaux reste a l'année a l'eau et sont dans un triste état

si jamais tu trouves un truc du côté de Montpellier ou sur le nord de la Costabrava je pourrais aller y jetter un oeil avant de te déplacer

bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
avenger




Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : niort 79000
Date d'inscription : 09/10/2007

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:00

il y a 3 ans je m'etais tape un la rochelle st cyprien avec une remorque que j'avais emprunte pour une epave a l'arrivee Shocked 1200kms GO + autoroute dans l'os bounce le gus ne s'etait meme pas deplace ,il avait envoye sa maman ,j'allais pas mettre memere dans le port ........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:06

Very Happy  cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "gogol" à me faire avoir !!!

John merci pour ta proposition on ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:15

As-tu fais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:26

Very Happy je suis resté à peu près 1 minute sur le quai et je ne souhaitais pas immortaliser 😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:31

Je comprends mais c'est quelque part dommage car cela aurait permis à d'autres de se faire une idée.
Non pas que je remette en question ton jugement, bien au contraire.

En voyant les photos et en fonction de ton retour, d'autres personnes auraient pu faire une offre au vendeur en fonction de l'état apparent de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:48

surtout que c'est une belle coque et ça ne doit pas courir les rues en europe afro
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:59

Very Happy  desolè je suis un sanguin et je le resterai !!!

De toute façon même à 10.000 € ce n'était pas une affaire Evil or Very Mad
Les photos datent de 2009 le jour il a acheté le bateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:27

déjà sur ces photos on devine déjà la coque et le taud bien délavé alors 5 ans après ... çà enconce c'est un détail, avec un billet de 1/1500 t'as un taud neuf, un bon lustrage de coque la remet presque a neuf, après pour le reste ... si la sellerie est cuite et que le moteur est dans le même état que le reste Rolling Eyes

tout dépend de ce que l'on cherche et du prix payé par rapport aux mêmes modèles en parfait état, mais a 35k ça fait un peu mal, il n'est pas prêt de le vendre, en tout cas il sent le bateau pas soigné qui reste a l'eau toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:35

Very Happy  Belle analyse John j'aurai dû t'envoyer les photos cela m'aurait empêchè de me taper le voyage !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:44

c'est sur que quand on voit l'état de ton ex scarab j'imagine ta déception Shocked lol!

j'espère que tu trouveras ton bonheur avant la saison bounce
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:13

Very Happy merci, je cherche tu sais, je ne fais que cela Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:36

Evil or Very Mad Je remonte un peu ce post pour moi aussi me libérer sans que cela ne change rien !!!

J'etait sur une piste en Italie (j'ai fait le voyage ce weekend). Bateau vendu part un pro ça semble limiter les risques... Un site web qui tient la route et une société ayant plusieurs année d'existence.

Les photos présentent bien et on peut lire bateau "bien tenu". Une reprise est aussi possible sur mon actuelle !!! Résultat: Une reprise pas génial mais bon ça je le savait déjà.

On part voir le bateau a sec et dormant dans un grand garage (pas mal comme début). Et la tout s’effondre les parties immergée ont du connaitre un début de réfection de gel coat. Début oui car l'aspect visuel ressemble a un mur de crépis de maison et quand on passe la main ça tombe en poudre Shocked  !!!

L’hélice et le reste donne l'impression d’être confit dans le tartre (sur la photo ça donnait l'aspect noir vernit tout beau tout neuf !!!). Les cadrans un modèle que je connait encore pas pale Donne plein d'indication moteur non tournant et batterie non présente...

Enfin la cabine me semble petite car je touche la tête Suspect Non pas du tout la moquette du ciel de toit se décolle mais pas grave d’après le vendeur ça se recolle facile geek

Alors ok le prix de vente n'est pas hard mais j'ai l'impression que pour beaucoup de monde le mot entretien n'existe plus dans leur vocabulaire.

Résultat on revient au magasin (j'en profite pour virer toute la poussière prise sur le bateau 2/3 centimètres sur tout l'ensemble) et retour pour la France. Le vendeur a eu l'air surpris de ce départ soudain !!!

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:50

Pas simple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:07

Moi j'ai la rage quand je lis un récit pareil, je me revois il y a peu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
De plus venant d'un pro c'est intolérable !!!!! J'espère que tu as été "très sympa" avec ce mec !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:52

Hello

C'est bien sur rageant Twisted Evil

Lyon à l'Italie reste à proximité tout de même

As tu le lien pour se faire une idée scratch

Mieux vaut rentrer à vide que mal chargé lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:13



Expression d'un ex transporteur ça !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:45

Mad Bon je pense que 2015 ne sera pas une bonne année pour moi !!!

Après ma mauvaise expérience de l'Italie (1200 kms et 350 euro de trajet pour rien Evil or Very Mad ). J'ai rebondit sur une annonce sur la Suisse. Petit détail (j’apprends a connaitre chaque pays dans mon malheur...) de ce pays. Si votre bien (en l’occurrence mon boat) n'est pas déjà suisse il n'est pas si facile de basculer l’immatriculation.

En clair le professionnel n'est pas chaud pour faire une reprise !!! Il ne m'a même pas demandé le modèle de mon bateau !!!

Donc je poursuit ma "navigation" dans les annonces en espérant pouvoir revenir sur le site comme d'autre avec cette fois une bonne nouvelle !!!!

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 852
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:29

Tu cherches quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:07

Bateau de 6/7 mètres maxi. Chez un pro car reprise du mien.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2124
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:43

Hello Vanvan

Ta methode ne te permettra pas de faire une bonne operation Evil or Very Mad

Si un vendeur y est pas opposé,
tu toucheras une misère du tien,
tu payeras tres cher le dit bateau
et à coup sur,  il  ne correspondera pas beaucoup à tes choix study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coup de la panne
» Coup de foudre non réciproque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: